International
France

Le nom du Premier ministre ne sera pas annoncé jeudi en France

FILE - French President Emmanuel Macron, right, and Prime Minister Michel Barnier stand at attention during commemorations marking the 106th anniversary of the November 11, 1918, Armistice, ending Wor ...
Qui succédera à Michel Barnier?Keystone

Le nom du Premier ministre ne sera pas annoncé jeudi en France

L'identité du successeur de Michel Barnier au poste de Premier ministre ne sera pas dévoilée jeudi soir par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée, a indiqué à l'AFP un proche du président.
05.12.2024, 18:4805.12.2024, 18:48

Le chef de l'Etat doit s'exprimer à 20h00, au lendemain de l'adoption de la motion de censure qui a renversé le gouvernement Barnier.

Plusieurs noms circulaient jeudi, parmi lesquels celui du patron du MoDem François Bayrou, du ministre des Armées Sébastien Lecornu, ou encore de l'ex-Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve.

Démission du président?

Elu en 2017 et réélu en 2022, le chef de l'Etat, dont le mandat court jusqu'en 2027, a par avance qualifié de «politique fiction» les appels à sa démission. Il a affirmé mardi qu'il comptait servir son mandat «jusqu'à la dernière seconde». (sda/ats/afp)

Des monstres envahissent les rues d'Autriche

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour les Etats-Unis, la civilisation européenne est «menacée d'extinction»
Dans sa nouvelle stratégie de sécurité, Washington ne ménage pas ses critiques envers l'Europe. Dans le même temps, les Etats-Unis pensent pouvoir empêcher la Russie de poursuivre ses conquêtes grâce à la paix en Ukraine.
Les négociations entre les Etats-Unis et la Russie sur une solution pacifique pour l'Ukraine semblent être dans l'impasse. Cependant, l'histoire récente a montré que le négociateur en chef américain Steve Witkoff et le gendre de Trump, Jarded Kushner, sont prêts à sacrifier l'Ukraine sur l'autel des intérêts économiques américains. Il n'est donc pas certain que Trump ne conclura pas un «accord» avec Vladimir Poutine, le président russe, en tentant d'imposer à l'Ukraine une paix dictée et désavantageuse.
L’article