en partie ensoleillé
DE | FR
International
France

En France, un «record absolu» de pluie a inondé la ville d'Agen

En France, un «record absolu» de pluie a inondé la ville d'Agen

Image
Image: twitter
Peu avant minuit, quelque 60 pompiers avaient été déjà été mobilisés pour répondre à plus de 150 d'appels sur Agen, en France.
09.09.2021, 04:5209.09.2021, 14:28

Un «record absolu» de pluie, l'équivalent de deux mois de précipitations en trois heures, s'est abattu mercredi soir sur Agen, en France. Les précipitations ont provoqué des inondations et des mises en sécurité.

129,6 mm de précipitations, un «record absolu» en 24h00

Selon un premier bilan peu avant minuit, aucune victime n'était à déplorer. Une vingtaine de personnes ont été mises en sécurité et quelques-unes ont dû être relogées, ont indiqué les pompiers.

Quelque 60 pompiers ont été mobilisés pour répondre à plus de 150 d'appels. «Avec 129.6 mm», ces cumuls constituent «un record absolu en 24h00 sur cette station» d'Agen, a indiqué Météo-France.

Sur son compte Twitter, la mairie d'Agen a indiqué que la ville «a connu un épisode pluvieux d'une intensité exceptionnelle avec plus de 2 mètres d'eau dans certaines rues. Les pompiers procèdent à des mises en sécurité»:

Trente-deux départements, de l'Occitanie à l'Ile-de-France, dont le Lot-et-Garonne, avaient été placés par Météo-France en vigilance orange pour risques d'orages et d'inondations mercredi et jeudi. (ats/jch)

Ils s'endorment au musée

1 / 8
Ils s'endorment au musée
source: https://stefandraschan.com/ / https://stefandraschan.com/
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Etat nous a menti»: de plus en plus de Russes en ont marre de la guerre
En Russie, l'été a laissé sa place à l'automne, mais aussi à l'inquiétude. La guerre en Ukraine est désormais sur toutes les lèvres du pays, bien que la majorité du peuple l'ait accepté aujourd'hui.

«Petja doit-il aller à la guerre?» Cette pensée ne quitte pas l'esprit de Rita depuis des mois. Même après que le président russe Vladimir Poutine a déclaré la fin de la mobilisation il y a quelques jours, elle ne la quitte pas. «Non, Petja ne va pas à la guerre», a décidé Rita. Comme elle a aussi décidé qu'en famille, ils tourneraient le dos à leur pays. «Définitivement».

L’article