brouillard
DE | FR
International
France

En France, un «record absolu» de pluie a inondé la ville d'Agen

En France, un «record absolu» de pluie a inondé la ville d'Agen

Image
Image: twitter
Peu avant minuit, quelque 60 pompiers avaient été déjà été mobilisés pour répondre à plus de 150 d'appels sur Agen, en France.
09.09.2021, 04:5209.09.2021, 14:28
Plus de «International»

Un «record absolu» de pluie, l'équivalent de deux mois de précipitations en trois heures, s'est abattu mercredi soir sur Agen, en France. Les précipitations ont provoqué des inondations et des mises en sécurité.

129,6 mm de précipitations, un «record absolu» en 24h00

Selon un premier bilan peu avant minuit, aucune victime n'était à déplorer. Une vingtaine de personnes ont été mises en sécurité et quelques-unes ont dû être relogées, ont indiqué les pompiers.

Quelque 60 pompiers ont été mobilisés pour répondre à plus de 150 d'appels. «Avec 129.6 mm», ces cumuls constituent «un record absolu en 24h00 sur cette station» d'Agen, a indiqué Météo-France.

Sur son compte Twitter, la mairie d'Agen a indiqué que la ville «a connu un épisode pluvieux d'une intensité exceptionnelle avec plus de 2 mètres d'eau dans certaines rues. Les pompiers procèdent à des mises en sécurité»:

Trente-deux départements, de l'Occitanie à l'Ile-de-France, dont le Lot-et-Garonne, avaient été placés par Météo-France en vigilance orange pour risques d'orages et d'inondations mercredi et jeudi. (ats/jch)

Ils s'endorment au musée

1 / 8
Ils s'endorment au musée
source: https://stefandraschan.com/ / https://stefandraschan.com/
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux «jolies ukrainiennes» auraient tué 24 soldats russes
On les appelle désormais «les saboteuses». Dans la ville occupée de Simferopol, deux femmes auraient empoisonné trente-cinq combattants russes en leur faisant ingurgiter de l'arsenic.

L'information s'est d'abord ébruitée sur les fils Telegram de l'armée russe. Avant d'alerter un organisme baptisé Project Information Resistance, le 2 décembre. Vingt-quatre tués, 11 malades, voilà le bilan «des saboteuses», deux femmes qui auraient empoisonné trente-cinq soldats russes dans la ville occupée de Simferopol.

L’article