DE | FR

En France, un «record absolu» de pluie a inondé la ville d'Agen

Bild

Image: twitter

Peu avant minuit, quelque 60 pompiers avaient été déjà été mobilisés pour répondre à plus de 150 d'appels sur Agen, en France.



Un «record absolu» de pluie, l'équivalent de deux mois de précipitations en trois heures, s'est abattu mercredi soir sur Agen, en France. Les précipitations ont provoqué des inondations et des mises en sécurité.

129,6 mm de précipitations, un «record absolu» en 24h00

Selon un premier bilan peu avant minuit, aucune victime n'était à déplorer. Une vingtaine de personnes ont été mises en sécurité et quelques-unes ont dû être relogées, ont indiqué les pompiers.

Quelque 60 pompiers ont été mobilisés pour répondre à plus de 150 d'appels. «Avec 129.6 mm», ces cumuls constituent «un record absolu en 24h00 sur cette station» d'Agen, a indiqué Météo-France.

Sur son compte Twitter, la mairie d'Agen a indiqué que la ville «a connu un épisode pluvieux d'une intensité exceptionnelle avec plus de 2 mètres d'eau dans certaines rues. Les pompiers procèdent à des mises en sécurité»:

Trente-deux départements, de l'Occitanie à l'Ile-de-France, dont le Lot-et-Garonne, avaient été placés par Météo-France en vigilance orange pour risques d'orages et d'inondations mercredi et jeudi. (ats/jch)

Et pendant ce temps-là: Ils s'endorment au musée

1 / 8
Ils s'endorment au musée
source: https://stefandraschan.com/ / https://stefandraschan.com/
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Bientôt des alertes météo sur tous les téléphones suisses?

En cas de catastrophes, la Suisse songe à introduire les alertes météo sur les smartphones de la population. Un service qu'elle avait pourtant refusé de mettre en place il y a 6 ans.

La Confédération examine avec les cantons la possibilité d'utiliser les alertes par téléphone mobile en cas de catastrophe, rapporte dimanche la NZZ am Sonntag.

Il s'agit de la technologie dite de diffusion cellulaire («Cell Broadcast»). Ce service permet de diffuser un même message, grâce à une antenne, à des téléphones se situant dans le rayon de la cellule. La Confédération a renoncé à ce système d'alarme il y a six ans.

A l'époque, tous les téléphones portables n'étaient pas en mesure de …

Lire l’article
Link zum Artikel