International
France

L'écrivaine française Françoise Bourdin est décédée

L'écrivaine française Françoise Bourdin est décédée

Image
Image: Twitter
La romancière française Françoise Bourdin est décédée dimanche à 70 ans.
26.12.2022, 16:2526.12.2022, 18:24

Jamais invitée sur les plateaux de télévision et rarement citée dans les pages littéraires des journaux, elle comptait pourtant parmi les dix écrivains les plus vendus en France.

Avec plus de 15 millions d'ouvrages vendus, traduits en 12 langues, elle est l'auteure de près de cinquante livres qui ont rencontré un immense succès, certains ayant été adaptés à la télévision, comme Terre indigo.

Image
Image: Twitter

«J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Françoise Bourdin, à ses deux filles, Fabienne et Frédérique», a déclaré la directrice générale du groupe d'édition Editis, Michèle Benbunan, en annonçant son décès dans un communiqué transmis à l'AFP.

Son dernier livre, Un si bel horizon, était sorti aux éditions Plon début 2022. «Il y a un certain mépris pour la littérature populaire», regrettait, auprès de l'AFP en 2019, la romancière. (chl/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Vous aviez déjà vu Viola Amherd danser?
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le quotidien compliqué d’une ville russe coupée du monde
A 1000 km de Moscou, l’exclave russe de Kaliningrad tente de conjurer son isolement grandissant, prise en étau entre la Pologne et la Lituanie, deux membres de l’Otan qui durcissent leurs frontières. Surarmé mais fragilisé, le territoire vit dans une atmosphère de siège mêlant défi patriotique, anxiété économique et rhétorique martiale du Kremlin.
Kaliningrad n'est «certainement pas une ville qui capitule», affirme Alexandre, bravache. A 1000 km de Moscou, l'exclave russe surarmée ressent tout le poids de son isolement et tente de chasser l'impression de siège face à la Pologne et la Lituanie, ses voisins, membres de l'Otan.
L’article