Oscar Jegou et Hugo Auradou escortés par la police à Mendoza le 17 juillet.Keystone
Oscar Jegou et Hugo Auradou, ont été remis en liberté ce lundi, mais les deux internationaux du XV de France vont devoir rester en Argentine, jusqu'à la fin de l'instruction.
12.08.2024, 19:4412.08.2024, 22:48
Les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine ont été remis en liberté lundi, un peu plus d'un mois après leur arrestation. Ils devront demeurer en Argentine tandis que l'instruction se poursuit, a annoncé le parquet de Mendoza.
Le parquet a estimé qu'à ce stade, les «éléments suffisants n'ont pas été réunis» pour justifier le maintien en détention préventive de Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol aggravé. Ils avaient été écroués après leur arrestation le 8 juillet, puis placés en résidence surveillée le 17 juillet.
(jch/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Quand le super yacht de Steve Jobs percute un autre super yacht
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le 15 juin, la vice-présidente américaine Kamala Harris s'est envolée pour une journée au Bürgenstock. Personne ne se doutait alors qu'elle deviendrait candidate à la présidence seulement deux mois plus tard - et qu'elle ferait arrêter spontanément son convoi en Suisse dans un lieu surprenant.
Lorsque Kamala Harris atterrit à l'aéroport de Zurich-Kloten à bord d'«Air Force Two», le Boeing 757 vice-présidentiel, elle est immédiatement transférée vers un hélicoptère américain. Direction: Obbürgen et la zone d'atterrissage, pour se rendre ensuite au Bürgenstock.