International
Good News

Nouvel An 2022: 6 villes qui n'ont pas encore annulé

Sydney, la plus grande ville d'Australie, maintient ses festivités, mais il vous faudra des billets pour y assister.
Sydney, la plus grande ville d'Australie, maintient ses festivités, mais il vous faudra des billets pour y assister.Image: keystone
Good News

Envie d'un Nouvel An à l'étranger? Ces villes n'ont pas encore annulé

Hourra, toutes les capitales du monde n'ont pas annulé leurs célébrations à cause du Covid-19, enfin en tout cas, pas pour l'instant! Pour ceux qui souhaiteraient s'évader pour fêter la nouvelle année, voici la liste.
23.12.2021, 03:5623.12.2021, 09:02
Plus de «International»

Covid-19 et variant Omicron obligent, pas un jour ne passe sans qu'on entende parler de telle ou telle grande ville qui annule ses festivités prévues pour le passage à la nouvelle année.

Voici quelques-unes des villes traditionnellement réputées pour leurs feux d'artifice exceptionnels et leurs grands événements de la Saint-Sylvestre qui, à ce jour, maintiennent leurs festivités:

Bangkok (Thaïlande)

  • La capitale thaïlandaise organisera ses célébrations, mais avec quelques réserves en matière de sécurité. Selon le Bangkok Post, seuls les lieux en plein air sont autorisés. Les participants doivent être entièrement vaccinés, subir un test de dépistage dans les 72 heures et s'inscrire pour participer.

Cape Town (Afrique du Sud)

  • La belle ville côtière d'Afrique du Sud autorise toujours les événements du Nouvel An, mais avec de nombreux contrôles de sécurité en place. Comme le rapporte CNN, ces mesures comprennent la fermeture anticipée des lieux et des couvre-feux stricts. Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité prises par l'Afrique du Sud, c'est par ici.

Dubai (Emirats arabes)

  • Le célèbre show pyrotechnique du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, est maintenu, selon VisitDubai.com. L'émirat demande aux visiteurs qui veulent assister à la célébration de s'inscrire en utilisant l'application (U by Emaar), pour recevoir des codes QR individuels qui leur permettront d'y accéder.

Las Vegas (Etats-Unis)

  • La capitale des jeux pour adultes prévoit toujours de lancer des feux d'artifice depuis le sommet de huit hôtels-casinos du Strip pendant huit minutes, selon le Las Vegas Review Journal. Un spectacle de feux d'artifice aura également lieu dans le centre-ville de Las Vegas.

Sydney (Australie)

  • La plus grande ville d'Australie maintient ses festivités, mais il vous faudra des billets pour y assister cette année, selon le site web de la ville de Sydney consacré au Nouvel An. Les vaccinations complètes ne sont pas obligatoires, mais sont vivement encouragées.

Taipei (Taïwan)

  • La plus grande ville de l'île de Taïwan prévoit d'organiser son spectacle annuel de compte à rebours et de feux d'artifice sur l'imposant gratte-ciel Taipei 101, selon le Taipei Times et d'autres médias locaux.

Petit rappel des villes ayant déjà annulé

  • Paris, France;
  • Rio de Janeiro, Brésil;
  • Rome, Italie;
  • Berlin, Allemagne;
  • Londres, Royaume-Uni;
  • New Delhi, Inde;
  • Edimbourg, Ecosse.
Le blind test du vin: rouge ou blanc?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un phénomène rarissime sera bientôt visible dans le ciel suisse
La dernière «explosion de nova» remonte à 1946, mais la prochaine devrait être visible à l'œil nu d'ici peu, avertit la NASA.

«T Coronae Borealis», ou «T CrB», est une étoile double située à environ 2700 années-lumière de la Terre. Si elle n'est normalement pas visible à l'œil nu, cela devrait changer dans les mois à venir selon la Nasa. L'agence spatiale américaine s'attend à ce que l'étoile entre en éruption d'ici septembre de cette année. Un phénomène rare qui se produit environ tous les 80 ans sous le nom d'«explosion de nova».

L’article