International
Grèce

La Grèce a refusé l'entrée de plus de 150 000 migrants cette année

La Grèce a refusé l'entrée de plus de 150 000 migrants cette année

epa10114748 A handout photo made available by the Hellenic Coast Guard showing 27 migrants, rescued by a greek tanker, disembark from a vessel of Hellenic Coast Guard in the port of Kardamena, Kos Isl ...
Des gardes-côtes grecs en pleine discussion avec 27 migrants arrivés en bateau depuis la Turquie.Image: sda
Le contrôle des frontières est une des grandes priorités du gouvernement conservateur grec arrivé au pouvoir en 2019 et qui vise sa réélection l'année prochaine.
05.09.2022, 05:1605.09.2022, 08:30
Plus de «International»

La Grèce a bloqué l'entrée de plus de 150 000 migrants sans papiers à ses frontières terrestres et maritimes depuis le début de l'année.

«L'entrée de 154 102 migrants en situation irrégulière a été évitée depuis le début de l'année. Environ 50 000 ont tenté d'entrer en Grèce rien qu'au mois d'août.»
Notis Mitarachi, le ministre grec des Migrations

Le gouvernement a annoncé le mois dernier son intention d'étendre de 80 km supplémentaires un mur de 40 km, le long de la frontière gréco-turque matérialisée par le fleuve Evros, dans le cadre d'efforts visant à contrôler le flux de migrants. Il va également installer des caméras thermiques et déployer 250 garde-frontières supplémentaires.

La Grèce est souvent le pays choisi par des personnes fuyant l'Afrique et le Moyen-Orient pour tenter d'accéder à une vie meilleure dans l'Union européenne. Des milliers de personnes passent par la Turquie en traversant l'Evros ou en tentant la périlleuse traversée de la mer Egée.

Athènes critiquée

La Grèce a été critiquée à plusieurs reprises pour des refoulements illégaux présumés de migrants vers la Turquie sur sa frontière terrestre et maritime, selon des témoignages de victimes publiés par des ONG, l'AFP et d'autres médias. Mais Athènes a toujours nié ces accusations.

Le ministre grec a nié dimanche qu'Athènes était impliquée dans des refoulements illégaux de migrants, accusant la Turquie de les forcer à traverser la frontière. (ats/jch)

Ce rappeur français se filme en train de frapper son chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment William compte faire payer à Meghan et Harry leur «trahison»
«Furieux» que les deux exilés de la Couronne britannique continuent à utiliser leur titre d'Altesse Royale, le prince de Galles nourrirait déjà des projets pour le jour où il deviendra roi.

Pas sûr qu'on surnomme un jour le futur roi d'Angleterre «William le Magnanime». Si le prince met à exécution les plans qu'il mijoterait en coulisses à la perspective de son futur règne, on penchera plutôt pour un second «William le Conquérant», voire «William le Revanchard».

L’article