International
Guerre contre l'Ukraine

L'armée russe bombarde des villes qu'elle occupe

Bombardements: l'armée de Poutine «est une menace pour les Russes»

Russian Aerospace Forces conduct pinpoint air strikes on armored vehicles, fuel and lubrication materials storages 2719435 15.10.2015 A Russian Aerospace Defense Force jet bombs Islamic State faciliti ...
Les forces aérospatiales russes mènent des frappes aériennes (archives).Image: www.imago-images.de
Des unités russes ont accidentellement touché un village dans la région annexée de Loughansk. Ce n'est pas le premier incident de ce type.
09.01.2024, 17:4509.01.2024, 17:59
Plus de «International»
Un article de
t-online

L'armée de l'air russe a bombardé par erreur des civils dans la région de Loughansk, une région occupée par la Russie. C'est ce qu'a confirmé Leonid Passetchnik, le chef de la République de Loughansk nommé par Poutine, sur son canal Telegram.

«Lors d'opérations de combat menées par des avions des forces aérospatiales russes au-dessus de la ville de Roubichne, des munitions aériennes FAB-250 ont été larguées d'urgence», précise Passetchnik. Personne n'a été blessé et les habitants des maisons détruites ont été conduits dans des logements d'urgence ou chez des proches, poursuit le communiqué. Passetschnik a promis que l'incident ferait l'objet d'une enquête. Interrogé par le magazine Newsweek, le ministère russe de la Défense n'a pas souhaité faire de commentaire.

«L'armée russe est une menace pour les Russes»

C'est le deuxième incident en sept jours au cours duquel l'armée de l'air russe frappe accidentellement des civils dans la zone sous son contrôle ou sur sol russe. La semaine dernière encore, un missile tiré par erreur a touché le village russe de Petropavlovka dans la région de Voronej. Selon la Russie, cet incident n'a pas non plus fait de victimes.

👉Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine👈

Le conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Anton Herachtchenko, a écrit après l'incident de la semaine dernière sur la plate-forme X (anciennement Twitter) que les Russes se situant sur la trajectoire de vol feraient probablement mieux de déménager. «L'armée russe est une menace pour les Russes», a poursuivi Herachtchenko.

Ces derniers mois, on a régulièrement rapporté que des soldats ou des civils avaient été touchés lors d'attaques russes. Dans certains cas, ce sont même les unités de l'armée russe qui ont été délibérément prises pour cible après leur reddition.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

L'Ukraine a développé une «cape d'invisibilité» pour ses soldats
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Motion de censure: la France au bord du «chaos» politique
Le gouvernement de Michel Barnier est menacé d'un vote de censure. La motion sera débattue ce mercredi à l'Assemblée nationale.

Ambiance de fin de règne en France: la coalition de l'ancien commissaire européen Michel Barnier en sursis a appelé mardi à la responsabilité pour ne pas faire tomber le gouvernement et éviter un «chaos» politique et budgétaire.

L’article