International
guerre

Johnson, Biden, Macron, Scholz et Draghi restent fermes face à Poutine

Les boss occidentaux se sont donnés le mot: face à Poutine, pas de pitié

Johnson, Biden, Macron, Scholz et Draghi appellent à la fermeté face à Vladimir Poutine.
Johnson, Biden, Macron, Scholz et Draghi appellent à la fermeté face à Vladimir Poutine.image:keystone
Les dirigeants occidentaux se sont téléphoné mardi, avec un mot d'ordre: maintenir le cap et rester ferme face à Poutine.
29.03.2022, 20:4030.03.2022, 07:24
Plus de «International»

Boris Johnson, Joe Biden, Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi se sont lancé un coup de fil, mardi. S'ils n'ont pas pris de grande décision lors de leur entretien téléphonique, ils se sont surtout donné une injonction: ne pas plier.

Ils ont également convenu «qu'il ne pouvait y avoir aucun relâchement de la détermination occidentale tant que l'horreur infligée à l'Ukraine ne serait pas terminée», a indiqué un porte-parole du Premier ministre britannique dans un communiqué.

Selon Downing Street, les dirigeants britannique, américain, français, allemand et italien ont mis en garde contre tout «relâchement de la détermination occidentale» face à l'invasion russe de l'Ukraine.

Ne pas faire confiance à Poutine

Alors que Moscou a annoncé réduire ses actions militaires dans le nord-ouest de l'Ukraine, notamment autour de Kiev, Boris Johnson aurait souligné que:

«Nous devons juger le régime de Poutine sur ses actes et non sur ses paroles»

Le Premier ministre a insisté auprès des autres dirigeants sur la nécessité de se montrer implacables dans leur réponse.

«Poutine remue le couteau dans la plaie ouverte de l'Ukraine dans le but de forcer le pays et ses alliés à capituler»

(mbr/ats)

Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article