International
horlogerie

Swatch x Blancpain: voici le prix de la nouvelle montre

La collaboration entre Swatch et Blancpain.
Swatch lance une nouvelle collaboration avec Blancpain. Image: Instagram

Après Omega, Swatch lance un partenariat avec Blancpain

Après le succès planétaire de la Moonswatch, fruit d'une collaboration avec Omega, Swatch remet le couvert avec une autre entreprise horlogère: Blancpain.
07.09.2023, 13:3507.09.2023, 13:40
Plus de «International»

Le groupe horloger Swatch s'est allié à sa marque haut de gamme Blancpain pour lancer samedi une nouvelle collection de montres nommée Bioceramic Scuba Fifty Fathoms - vendue au prix de 375 francs. L'entreprise biennoise renoue ainsi avec le succès de la Moonswatch née d'une collaboration avec Omega.

La société dirigée par Nick Hayek a levé jeudi le voile sur cette nouvelle gamme, dont elle a publié les détails sur son site internet. La nouvelle collection regroupe cinq montres nommées d'après les cinq océans de la planète. Ces montres mécaniques et étanches, dont le prix n'a pas été communiqué, seront vendues à partir de samedi dans des boutiques Swatch sélectionnées. Il s'agit d'une collection non limitée.

Dès le 9 septembre en vente

Il y a quelques jours, le groupe avait publié sur son compte officiel Instagram une image composée des cinq océans de la planète avec le bref message «Blancpain X Swatch» suivi par la date «09.09.2023», soit ce samedi.

Ce nouveau partenariat pourrait ressembler à celui lancé en mars 2022 entre Omega et la marque Swatch et qui a donné naissance à la très convoitée Moonswatch. Vendue 250 francs pièce, elle est largement moins onéreuse que le modèle original Omega vendu à partir de 6000 francs.

Blancpain, fondée en 1735 et qui fait partie du portefeuilles de marques du groupe Swatch, est décrite comme étant la plus ancienne marque horlogère au monde. La manufacture est notamment connue pour ses montres de plongées Fifty Fathoms qui sont vendues à partir de 10 300 francs. (awp/ats)

Présentation Swatch x Blancpain

Vidéo: watson
Une marque de streetwear crée accidentellement une émeute en Allemagne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’UE viole ses propres règles et le Conseil fédéral doit en profiter
Schengen, Dublin, Maastricht: aucun de ces accords ne fonctionne comme prévu et les exceptions tolérées par l'UE sont nombreuses, très nombreuses. Pour la Suisse, c'est le moment opportun pour réclamer une clause de sauvegarde en matière d'immigration.

L'Allemagne foule au pied les accords de Schengen. Depuis octobre dernier, Berlin a remis au goût du jour les contrôles aux frontières avec la République tchèque, la Pologne et... la Suisse. Le but? Empêcher les entrées illégales de migrants dans le pays.

L’article