Le bilan humain du terrible incendie qui a quasiment rasé une ville sur l'île de Maui dépasse désormais les 100 morts, a annoncé mardi le gouverneur de l'archipel américain d'Hawaï, Josh Green. Il s'agit du feu le plus meurtrier depuis plus d'un siècle aux Etats-Unis.
«101 vies ont désormais été perdues», a-t-il déclaré lors d'une adresse télévisée, en précisant que les secours ont désormais fouillé un peu plus d'un quart de la zone de recherches qu'ils doivent couvrir.
Rien que pour la ville de Lahaina, près de Maui, des milliers d'immeubles sont détruits et beaucoup ont été réduits en un simple tas de cendres grisâtres.
L'ex-capitale du royaume d'Hawaï, qui comptait 12 000 habitants, compte désormais ses morts et les autorités ont déjà averti que le nombre de décès pourrait encore considérablement s'alourdir au cours des prochains jours.
Les proches de personnes disparues sont encouragées à faire un test ADN pour faciliter l'identification des cadavres, qui sont souvent méconnaissables. (ats/jch)