DE | FR
Image: sda

Des inondations en Inde ont fait au moins 30 morts et portés disparus

Au moins 30 personnes sont mortes ou portées disparues à la suite de crues soudaines dans le sud de l'Inde.
20.11.2021, 11:4820.11.2021, 13:30

Trois bus auraient été emportés par les flots, rapportent samedi des médias dans l'État côtier d'Andhra Pradesh. Les secours ont sorti une dizaine de corps.

Au moins 18 autres personnes sont toujours portées disparues, selon le site internet d'informations The NewsMinute.

Ce ne sont pas les premières victimes

Des dizaines de personnes sont mortes depuis octobre en Inde dans des inondations et glissements de terrain causés par de fortes précipitations, et les météorologues ont annoncé de fortes précipitations samedi dans plusieurs régions du sud du pays.

Au moins 42 personnes ont été tuées le mois dernier lors de pluies diluviennes qui ont frappé le Kerala. Vendredi, les autorités de cet État ont interdit l'accès au temple de Sabarimala, un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, en raison des fortes pluies.

Depuis la semaine dernière, des centaines de fidèles se rendent chaque jour à Sabarimala dans le cadre d'un pélérinage annuel qui dure deux mois. La montée des eaux de la rivière Pamba, considérée comme sacrée, a contraint les autorités à interdire aux fidèles de s'y rendre durant une journée, a rapporté samedi le journal Hindustan Times.

Les conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles et extrêmes qui ont frappé le sud de l'Asie ces dernières années sont causées par le changement climatique et exacerbées par la déforestation, la construction de barrages et le développement excessif, selon les experts. (afp/mbr)

Le Canada est aussi en proie aux intempéries...

1 / 32
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Soupçonné d'agression sexuelle, Bourdin se fait boycotter ses interviews
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête pour agression sexuelle, n'a plus tellement la cote auprès des personnalités: il vient d'essuyer plusieurs refus pour des entretiens prévus à la télévision.

Visé par une enquête pour des soupçons d'agression sexuelle par une ancienne collaboratrice, Jean-Jacques Bourdin deviendrait-il «persona non grata» au sein du paysage médiatique français? En tout cas, des entretiens déjà prévus entre lui et des personnalités publiques ont été annulés.

L’article