International
Insolite

Argentine: Des billets de 100 dollars découverts dans une décharge

Jackpot: Ils découvrent des billets de 100 dollars... dans une décharge

Patrick Heyen, Memorial Middle School teacher, shovels dollar bills into his shirt on Saturday, Dec. 11, 2021, in the first-ever Dash For Cash between periods at the Sioux Falls Stampede game in Sioux ...
Image d'illustrationImage: sda
D'ailleurs, la frénésie constatée la semaine dernière dans la décharge de Las Parejas, en Argentine, a poussé les autorités à en interdire désormais son accès.
27.07.2022, 05:5127.07.2022, 06:54

Des billets de 100 dollars flottant dans l'air vicié d'une décharge à ciel ouvert ont déclenché une «fièvre verte» dans une petite localité du centre de l'Argentine.

Les habitants se sont rués dans les immondices pour rassembler une petite fortune qui, selon la légende naissante, était cachée dans une armoire jetée aux ordures.

«Un ami est sorti de son camion et a vu un billet de 100 dollars tout propre sur le sol. Ça nous a interpellés car il était dans un état impeccable», raconte Federico Baez, l'un des premiers à avoir découvert une partie de ce «trésor».

«On a ramassé chacun notre part. C'était comme un jeu de savoir qui en trouverait le plus. En tout, à nous six, on a ramassé 10 000 dollars. Le lendemain un jeune a eu beaucoup plus de chance et a trouvé 25 000 dollars. Je pense qu'il doit en rester encore dans la décharge»
Federico Baez

Selon des dires rapportés sur les réseaux sociaux, les billets étaient cachés dans le double fond d'une armoire jetée à la décharge après la mort de sa propriétaire sans héritiers, et quelque 75 000 dollars auraient été retrouvés.

En Argentine, pays frappé par une inflation chronique, les dépôts bancaires en pesos argentins inspirent une profonde méfiance et il est courant de cacher ses économies en dollars dans des bas de laine. (ats/jch)

Un impressionnant banc de méduses aperçu au large des côtes d'Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce poison qui alimente le terrorisme
Le ressentiment contre l'Occident fait le jeu des terroristes islamistes. Alors que la France commémore le 13-Novembre, il est temps d'en prendre conscience, dans les universités comme ailleurs.
C’est à mots un peu couverts qu’on parle ce matin sur les radios de ce quelque chose qu’on n’aime pas nommer: l’islamisme. Oui, il y a le terrorisme, qui tue. Et puis, il y a cette idéologie protéiforme, l’islamisme, apparue, s'il faut la dater, en 1928 avec la création des Frères musulmans en Egypte. C’est une idéologie de la renaissance, de la riposte, du sursaut, de la reconquête de l’Islam sur la civilisation occidentale à l’époque expansionniste. L’islamisme est donc une idéologie anticoloniale. Mais pas seulement. Mais pas d’abord. Suprémaciste, elle entend supplanter l’Occident, s’imposer à lui, montrer que l’Islam est le phare du monde.
L’article