International
Insolite

G7: la reine Elizabeth II coupe un gâteau avec une épée

Regardez comment la reine Elizabeth II coupe ce gâteau 😎⚔️

Image
Image: Shutterstock
Vendredi, les dirigeants du G7 ont été accueillis en Cornouailles par la souveraine britannique, qui a décidé de couper un gâteau d'une manière pour le moins inhabituelle.
12.06.2021, 12:0512.06.2021, 12:05
Plus de «International»

Le G7 s'est ouvert vendredi en Cornouailles, au Royaume-Uni. Une fois arrivés à la station balnéaire de Carbis Bay, les dirigeants de l’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni ont été accueillis par plusieurs membres de la famille royale.

La reine Elizabeth II, 95 ans, était également présente. Après avoir posé pour la traditionnelle «photo de famille», entre son Premier ministre Boris Johnson et Emmanuel Macron, elle s'est adonnée à une pratique peu courante lors d'un événement de ce type: couper un énorme gâteau.

Mais plus encore que le geste, c'est la manière de l'accomplir qui a étonné: alors que certains lui conseillaient d'utiliser un couteau, Sa Majesté a absolument tenu à couper la pâtisserie avec une épée cérémonielle.

«Je sais qu'il y en a! C'est quelque chose de plus inhabituel», a-t-elle plaisanté à propos de son choix, qui lui a toutefois causé quelques difficultés, écrit Closer. C'est finalement Camilla Parker Bowles, la duchesse de Cornouailles, qui a fini par couper le gâteau, la reine ayant visiblement un peu de mal à aller jusqu'au bout. (asi)

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accalmie dans la guerre commerciale entre Trump et le Canada
Le Canada annonce la reprise des négociations commerciales avec les Etats-Unis après l'annulation d'une taxe visant les géants américains de la tech.

Le Canada a annulé une taxe visant les géants de la technologie dans l'espoir de parvenir à un accord commercial avec les Etats-Unis. Il a annoncé dans la foulée la reprise des négociations rompues deux jours plus tôt par le président américain Donald Trump.

L’article