International
Insolite

Un renard jugé agressif a semé la zizanie au Capitole à Washington

A Washington, l'ennemi public numéro un était un... renard

In his image provided by U.S. Capitol Police, a fox looks out from a cage after being captured on the grounds of the U.S. Capitol on Tuesday, April 5, 2022, in Washington. (U.S. Capitol Police via AP)
Ce mardi, plusieurs personnes ont été «attaquées ou mordues» par un renard à proximité du temple de la démocratie américaine, le Capitole.Image: sda
L'animal attaquait les passants en plein centre de la capitale fédérale Washington, aux Etats-Unis.
06.04.2022, 04:3206.04.2022, 06:31
Plus de «International»

Après quelques heures de recherche, l'éphémère ennemi public numéro un de la police du Capitole américain a été attrapé: un renard agressif.

Mardi, plusieurs personnes ont été «attaquées ou mordues» par un renard à proximité du temple de la démocratie américaine, selon des signalements transmis à la police du Capitole.

«ALERTE: capturé», a tweeté la police du Capitole mardi après-midi avec des photographies du goupil, fin museau blanc et roux, enfermé dans une cage après avoir été attrapé dans les espaces verts de la colline du congrès des Etats-Unis d'Amérique:

Animaux très protecteurs

Ce matin, la police du Capitole «a reçu un appel à propos d'un renard qui s'approchait du personnel» travaillant sur la colline du congrès. «Ce renard pourrait avoir une tanière» dans les espaces verts qui entourent les différents bâtiments du Capitole, poursuivait la police.

«Les renards sont des animaux sauvages qui sont très protecteurs de leur tanière et de leur territoire. Merci de ne pas les approcher.»
La police du Capitole

La présence de renards à Washington et dans les villes américaines n'est pas inhabituelle, mais ils évitent généralement les humains, selon les autorités environnementales locales. (ats/jch)

Un robot en forme de caca mou pourra peut-être vous sauver la vie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Armes nucléaires: «Xi a fixé des lignes rouges à Poutine»
La Chine se trouve confrontée à de très nombreux enjeux: la rivalité économique avec les Etats-Unis, l'attitude à adopter vis-à-vis de Poutine, de la guerre en Ukraine et de Taïwan. Nous en avons parlé avec un spécialiste.

John Delury travaille à l'université Yonsei de Séoul, en Corée du Sud. Ses appréciations sur la Chine et la Corée du Nord sont régulièrement publiées dans le New York Times, le Washington Post et d'autres médias de référence. Nous l'avons rencontré lors de son passage en Suisse à l'occasion d'une manifestation de l'Asia Society Switzerland. L'occasion de le questionner sur les nombreux enjeux autour de la Chine et de ses liens avec la guerre en Ukraine, la Corée du Nord, Taïwan, Donald Trump et la Suisse. Entretien.

L’article