DE | FR

A Washington, l'ennemi public numéro un était un... renard

Ce mardi, plusieurs personnes ont été «attaquées ou mordues» par un renard à proximité du temple de la démocratie américaine, le Capitole.
Ce mardi, plusieurs personnes ont été «attaquées ou mordues» par un renard à proximité du temple de la démocratie américaine, le Capitole.Image: sda
L'animal attaquait les passants en plein centre de la capitale fédérale Washington, aux Etats-Unis.
06.04.2022, 04:3206.04.2022, 06:31

Après quelques heures de recherche, l'éphémère ennemi public numéro un de la police du Capitole américain a été attrapé: un renard agressif.

Mardi, plusieurs personnes ont été «attaquées ou mordues» par un renard à proximité du temple de la démocratie américaine, selon des signalements transmis à la police du Capitole.

«ALERTE: capturé», a tweeté la police du Capitole mardi après-midi avec des photographies du goupil, fin museau blanc et roux, enfermé dans une cage après avoir été attrapé dans les espaces verts de la colline du congrès des Etats-Unis d'Amérique:

Animaux très protecteurs

Ce matin, la police du Capitole «a reçu un appel à propos d'un renard qui s'approchait du personnel» travaillant sur la colline du congrès. «Ce renard pourrait avoir une tanière» dans les espaces verts qui entourent les différents bâtiments du Capitole, poursuivait la police.

«Les renards sont des animaux sauvages qui sont très protecteurs de leur tanière et de leur territoire. Merci de ne pas les approcher.»
La police du Capitole

La présence de renards à Washington et dans les villes américaines n'est pas inhabituelle, mais ils évitent généralement les humains, selon les autorités environnementales locales. (ats/jch)

Et sinon: Un robot en forme de caca mou pourra peut-être vous sauver la vie

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les 100 personnalités du Time sont connues: voici les 10 qui nous ont marqués
Le magazine Time vient de révéler son (très) fameux classement des 100 personnalités les plus influentes de l'année. Si vous avez la flemme de le parcourir, mais que vous avez besoin d'une anecdote à raconter lors de votre prochain barbecue, voici l'essentiel à retenir.

C'est LA LISTE. Non, pas celle des invités à votre «garden-party» cet été. Cette liste, c'est celle établie chaque année par le prestigieux Time Magazine et qui désigne en toute subjectivité les 100 personnes les plus influentes de l'univers: politiciens, acteurs, artistes, sportifs, prix Nobel (ou... autres). Un classement forcément très attendu par les amateurs de mondanités et de la jet-set. watson s'est penché dessus, et voici ce qui nous a surpris... ou pas.

L’article