International
Insolite

Il vole 500 vélos et les empile dans son jardin

Il empile des vélos dans son jardin et ça se voit depuis l'espace

La police britannique s'est récemment intéressée à un homme ayant transformé son jardin en garage à ciel ouvert.
31.03.2022, 20:3001.04.2022, 07:44
Plus de «International»

Une montagne de vélos, semble-t-il volés, a été découverte dans le jardin d'une propriété de Littlemore, à Oxford, au Royaume-Uni, rapporte le Mirror. L'homme, âgé de 54 ans qui vivait là, en avait amassé tellement qu'ils étaient visibles depuis le ciel. Les images, disponibles notamment sur Google Maps ou BirdsEye, sont plutôt cocasses.

Capture d'écran du jardin débordant de vélos
Image: Google Maps
Une montagne de vélos volés a été découvert dans le jardin d'une homme où vivait un homme âgé de 54 ans, à Oxford
De près, ça ressemble à ça. Image: Twitter

Colleen Butler, 53 ans, vit dans cette rue depuis 32 ans. Elle affirme que l'homme, qui est son voisin, est là depuis près de dix ans. «J'ai commencé à signaler sa collection, il y a quatre ans, mais cela dure depuis environ cinq ans», a-t-elle déclaré. Certains vélos sont arrivés par camions et d'autres étaient simplement déposés là. «Il y en aurait au moins 500», dit-elle.

Attestation

La police a commencé à s'intéresser à lui, et le fan de vélo a été arrêté pour suspicion de recel de biens volés et de possession de biens criminels. Pour justifier ses actes, l'homme aurait expliqué que tous les vélos allaient être envoyés en Afrique pour être donnés à des enfants dans le besoin, «mais, comme vous pouvez le voir, ils ne sont jamais allés en Afrique», a conclu la voisine.

«Un grand nombre de bicyclettes, que l'on pense avoir été volées, ont été récupérées dans la propriété. Les officiers sont actuellement en train d'identifier les propriétaires», a déclaré un porte-parole de la police de Thames Valley.

Pour l'heure, le prétendu voleur de vélos a été relâché, mais fait l'objet d'une enquête. (sia)

Un rhinocéros (trop chou) de Sumatra est né en Indonésie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'assistant d'un politicien AFD accusé d'être un espion chinois
La justice allemande a annoncé l'arrestation d'un agent chinois présumé au coeur du Parlement de l'Union européenne. Cela nourrit les craintes autour de l'espionnage de Pékin avant les élections européennes de juin et dans les secteurs stratégiques.

Un agent chinois présumé au cœur du Parlement de l'UE a été arrêté lundi à Dresde, en Allemagne. L'annonce est intervenue mardi, au lendemain de l'arrestation par les autorités allemandes de trois ressortissants, accusés d'espionner pour le compte de la Chine, et de l'inculpation de deux hommes à Londres pour des suspicions similaires.

L’article