DE | FR

Il empile des vélos dans son jardin et ça se voit depuis l'espace

La police britannique s'est récemment intéressée à un homme ayant transformé son jardin en garage à ciel ouvert.
31.03.2022, 20:3001.04.2022, 07:44

Une montagne de vélos, semble-t-il volés, a été découverte dans le jardin d'une propriété de Littlemore, à Oxford, au Royaume-Uni, rapporte le Mirror. L'homme, âgé de 54 ans qui vivait là, en avait amassé tellement qu'ils étaient visibles depuis le ciel. Les images, disponibles notamment sur Google Maps ou BirdsEye, sont plutôt cocasses.

Image: Google Maps
De près, ça ressemble à ça.
De près, ça ressemble à ça. Image: Twitter

Colleen Butler, 53 ans, vit dans cette rue depuis 32 ans. Elle affirme que l'homme, qui est son voisin, est là depuis près de dix ans. «J'ai commencé à signaler sa collection, il y a quatre ans, mais cela dure depuis environ cinq ans», a-t-elle déclaré. Certains vélos sont arrivés par camions et d'autres étaient simplement déposés là. «Il y en aurait au moins 500», dit-elle.

Attestation

La police a commencé à s'intéresser à lui, et le fan de vélo a été arrêté pour suspicion de recel de biens volés et de possession de biens criminels. Pour justifier ses actes, l'homme aurait expliqué que tous les vélos allaient être envoyés en Afrique pour être donnés à des enfants dans le besoin, «mais, comme vous pouvez le voir, ils ne sont jamais allés en Afrique», a conclu la voisine.

«Un grand nombre de bicyclettes, que l'on pense avoir été volées, ont été récupérées dans la propriété. Les officiers sont actuellement en train d'identifier les propriétaires», a déclaré un porte-parole de la police de Thames Valley.

Pour l'heure, le prétendu voleur de vélos a été relâché, mais fait l'objet d'une enquête. (sia)

Un rhinocéros (trop chou) de Sumatra est né en Indonésie

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce qui se cache derrière la mort mystérieuse des oligarques russes
De nombreux riches russes proches du pouvoir sont morts dans des circonstances étranges ces derniers temps. Faut-il y voir la main de Poutine? Décryptage.

Insuffisance cardiaque, suicide ou chaman? C'est à peu près la liste des causes de décès des riches Russes depuis le début de l'année. Mais souvent, la raison officielle est simplement «inexpliquée».

L’article