International
Insolite

L'île de Piel se cherche un nouveau roi et gérant de pub

La toute petite île de Piel, au Royaume-Uni, se cherche un nouveau gérant: avis aux intéressés, ils peuvent postuler.
La toute petite île de Piel, au Royaume-Uni, se cherche un nouveau gérant: avis aux intéressés, ils peuvent postuler.image: commons.wikimedia.org

Vous pouvez postuler pour devenir le prochain roi de cette île paumée

L'île de Piel, située au Royaume-Uni en mer d'Irlande, a lancé une recherche pour trouver son prochain roi. Lequel aura des responsabilités pour le moins... étonnantes.
17.01.2022, 18:2417.01.2022, 18:29
Suivez-moi
Plus de «International»

Si vous êtes encore en train de vous chercher un projet pour 2022 et que vous rêvez de quitter votre job, voici une idée de reconversion qui pourrait vous intéresser: devenir le prochain souverain de l'île de Piel. Et, accessoirement, tenancier de son célèbre pub.

Un château, un pub et un camping: les trois (et seules) attractions de cet îlot de 20 hectares.
Un château, un pub et un camping: les trois (et seules) attractions de cet îlot de 20 hectares.image: shutterstock

En effet, le petit îlot de quelque 20 hectares, accessible uniquement par ferry, se cherche activement un nouveau tenancier après le départ des précédents locataires, comme l'annonce la BBC ce week-end.

Intéressé? Voici les charges...

Les candidats peuvent maintenant postuler pour un bail de dix ans afin d'assurer la gestion de l'île, qui comprend un château en ruines du 14e siècle, un pub et un camping.

Le conseil municipal de Barrow, chargé de l'entretien de Piel par intérim, recherche la perle rare pour assurer la prochaine saison estivale. Si vous souhaitez postuler, voici le cahier des charges:

  • S'occuper du pub de l'île, un «ship'inn», âgé de plus de 300 ans.
  • Entretenir les terrains environnants.
  • Mais également, assurer l'entretien du camping, sans oublier des toilettes et des douches (ben oui, en 2022, même un roi doit s'occuper des tâches ménagères ingrates).

Toutefois, le nouvel exploitant ne sera pas responsable des réparations externes «urgentes» des bâtiments et de la jetée.

La terrasse du pub.
La terrasse du pub.image: commons.wikimedia.org

Attention toutefois, le conseil préfère prévenir les postulants: «Il s'agit d'un endroit unique, dont l'opérateur doit apprécier les contraintes d'énergie et de météo». Bref, en un mot: savoir savourer la pluie et le temps pourri.

A noter que de nouvelles infrastructures devraient prochainement être mises en place: le conseil municipal assure que le pub disposera d'un nouveau bloc sanitaire, voire même d'une alimentation en énergie verte. Elles font suite à la demande de plusieurs défenseurs de l'île, qui ont mené une campagne pour préserver ce «joyau de la couronne».

Un couronnement à l'alcool?

Et pour achever de vous convaincre, le site touristique de Burrow a sorti son joker: «La tradition veut que chaque nouveau propriétaire soit couronné "roi de Piel" lors d'une cérémonie d'origine incertaine, au cours de laquelle il s'assied sur une chaise ancienne, porte un casque et tient une épée, pendant que de l'alcool est versé sur sa tête».

«Au 19e siècle, cette cérémonie est devenue un aspect important de l'histoire de l'île, à tel point que la responsabilité de l'entretien du casque et de la chaise faisait partie du contrat de location.»

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai déjà envoyé ma postulation et fait mes bagages.

Cody Laplante déchausse des deux skis et fait une chute spectaculaire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une moustiquaire révolutionnaire a «empêché» 13 millions de cas de paludisme
Un nouveau type de moustiquaire distribué dans toute l'Afrique subsaharienne a permis d'éviter environ 13 millions de cas de paludisme et près de 25 000 décès en trois ans.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 249 millions de cas de paludisme et 608 000 décès ont été enregistrés en 2022, la majeure partie des cas ayant été dénombrés en Afrique.

L’article