DE | FR

Ils administraient des vaccins contre le coronavirus canin

Bild

Image: Shutterstock

Deux vétérinaires chiliens sont accusés d'avoir administré des vaccins contre le coronavirus canin à au moins 75 personnes. Une enquête a été ouverte.



Les deux vétérinaires auraient administré les vaccins développés contre le coronavirus canin, qui n'est pas le même que le virus SRAS-CoV-2 responsable de la pandémie mondiale, à des habitants de la ville de Calama, dans le nord du Chili.

Des responsables sanitaires en visite en septembre dans une clinique vétérinaire de la ville ont eu des premiers soupçons en voyant les employés travailler sans masque. Interrogés, ceux-ci ont affirmé avoir été vaccinés par un vétérinaire local. Les premiers vaccins Covid-19 ne sont arrivés au Chili que quelques mois plus tard, en décembre.

L'enquête a démontré qu'un autre vétérinaire de la ville avait administré le vaccin canin à d'autres personnes. «C'est très dangereux», a déclaré la secrétaire à la santé de la région d'Antofagaste, Rossana Diaz, à la chaîne de télévision 24horas.

«Il y a des études qui disent que les effets chez l'homme peuvent être locaux, comme une irritation, ou systémiques»

Rossana Diaz

Jusqu'à présent, le Chili a administré au moins une dose d'un vaccin contre le SRAS-CoV-2 à quelque 7.7 millions de personnes, sur une population cible de 15.2 millions. Le pays a enregistré 1.13 million d'infections et plus de 25'000 décès. (ats/afp)

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

«Avez-vous vu Darius?»

Le «plus grand lapin du monde» a été volé en Angleterre. Sa propriétaire offre une récompense à qui lui ramènera.

La police britannique a lancé un appel à témoins après le vol en Angleterre du «plus grand lapin du monde» répertorié par le livre Guinness des records. Sa propriétaire offre une récompense pour le récupérer.

Selon les forces de l'ordre, Darius, lapin continental de 1.29 mètre de long, a été dérobé dans son enclos, situé dans le jardin de ses propriétaires à Stoulton, dans le Worcestershire, dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur Twitter, sa propriétaire Annette Edwards a promis une récompense …

Lire l’article
Link zum Artikel