International
Insolite

Une quarantaine de macaques en cavale aux Etats-Unis

Des singes s'échappent d'un labo américain, les maisons doivent rester «solidement closes»

Un macaque (image symbolique).
Un macaque (image d'illustration)Image: imago
43 macaques ont pris la poudre d'escampette jeudi depuis un laboratoire de recherche aux Etats-Unis. La police les recherche activement.
08.11.2024, 05:4408.11.2024, 07:49

Une quarantaine de macaques sont activement recherchés par les autorités jeudi après s'être fait la belle d'un laboratoire de recherche en Caroline du Sud, dans le sud-est des Etats-Unis, a annoncé la police locale.

Les singes, décrits par la police comme «craintifs», auraient fui plus tôt dans la journée leur enclos dans un établissement à Yemassee tenu par Alpha Genesis, une entreprise qui se spécialise dans la recherche biomédicale sur les primates.

La poudre d'escampette

Des équipes de recherche ont été déployées pour retrouver ces macaques rhésus, notamment en les «attirant avec de la nourriture», a indiqué la police de Yemassee.

Elle exhorte les habitants à garder leurs portes et fenêtres «solidement closes» et à l'appeler s'ils aperçoivent l'un des singes.

«Merci de ne pas tenter de vous approcher de ces animaux en aucune circonstance», a ajouté la police qui précise que l'ensemble des 43 macaques sont de jeunes femelles pesant jusqu'à 3 kg et qui n'ont pas été utilisées pour des tests.

«Un porte-parole d'Alpha Genesis a confirmé que ces animaux sont trop jeunes pour être porteurs de maladies», a précisé la police.

Le patron de l'entreprise, Greg Westergaard, a déclaré à la chaîne CBS News que l'évasion était «frustrante» et qu'il espérait «une fin heureuse» avec le retour des primates de leur propre chef.

Les macaques ont pris la poudre d'escampette quand un employé a oublié de verrouiller la porte de leur enclos, a-t-il ajouté. (ats/afp)

Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gaza: la Défense civile annonce 22 morts dans les frappes
L'armée israélienne a mené des frappes à Gaza-ville, pour riposter contre une violation du cessez-le-feu du Hamas. Des terroristes auraient attaqués des soldats israéliens.
La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé mercredi la mort de 11 personnes dans des bombardements israéliens à travers le territoire. Plus tôt, l'armée israélienne a indiqué mener des frappes contre le Hamas en riposte à ce qu'elle a présenté comme une violation de la trêve.
L’article