DE | FR
La nouvelle mise à jour Instagram permet de «liker» les stories.
La nouvelle mise à jour Instagram permet de «liker» les stories.Image: Shutterstock

Vous pouvez maintenant liker les stories Instagram

Le réseau social propose une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la vie des utilisateurs. Explications.
15.02.2022, 22:1716.02.2022, 06:15

Vous pourrez bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) voir apparaître un coeur sur les stories Instagram. C'est sur Twitter que le patron du réseau social, Adam Mosseri, a partagé la nouvelle, le jour de la Saint-Valentin.

En quoi consiste cette nouvelle mise à jour?

Concrètement, Instagram propose une nouvelle fonctionnalité permettant de réagir aux stories postées sans interagir sous forme d'émojis ou qu'un message privé ne soit envoyé.

Pour les internautes les plus populaires (c'est-à-dire les influenceurs), chaque story postée entraînait une marée de nouveaux messages privés, ce qui pouvait se révéler un peu envahissant pour ces derniers.

«L’idée est de s’assurer que les gens puissent exprimer plus de soutien les uns envers les autres, mais aussi de nettoyer un peu les DM»
Adam Mosseri, sur la vidéo publiée sur Twitter

L'idée étant de prioriser les échanges par message privé. Plus tôt cette année, Instagram avait annoncé que cette fonctionnalité allait être une de leur priorité.

L'arrivée de TikTok sur le marché a bien évidemment tout changé. Pour concurrencer la célèbre application de partage vidéo, Instagram avait tout misé sur les Reels. Un réel succès, car très prisé par les influenceurs et créateurs de contenu. (sia)

Une policière sauve la vie d'un enfant qui traversait un passage piéton

Plus d'articles sur Instagram

Zuckerberg menace de fermer Instagram en Europe, mais fait un flop

Link zum Artikel

Mamans influenceuses: pourquoi c'est dur de rester dans le coup

Link zum Artikel

Gratuit, Instagram teste les abonnements payants pour ses influenceurs

Link zum Artikel

Si vous avez liké ces 20 photos sur Insta, vous êtes des moutons

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etats-Unis et Corée du Sud renforcent leur coopération militaire, mais contre qui?
Joe Biden, le président américain et Yoon Suk-yeol, son homologue coréen du Sud ont émis le souhait de consolider leur collaboration militaire lors de leur première rencontre à Séoul ce samedi. Quelles idées ont-ils derrière la tête? Explications en 6 points.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud veulent renforcer leur coopération militaire afin de contrer la «menace» croissante de la Corée du Nord, ont affirmé samedi à Séoul les présidents des deux pays, Joe Biden et Yoon Suk-yeol.

L’article