International
Instagram

Instagram: Vous pouvez maintenant liker les stories

Mise à jour Stories Instagram
La nouvelle mise à jour Instagram permet de «liker» les stories.Image: Shutterstock

Vous pouvez maintenant liker les stories Instagram

Le réseau social propose une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la vie des utilisateurs. Explications.
15.02.2022, 22:1716.02.2022, 06:15
Plus de «International»

Vous pourrez bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) voir apparaître un coeur sur les stories Instagram. C'est sur Twitter que le patron du réseau social, Adam Mosseri, a partagé la nouvelle, le jour de la Saint-Valentin.

En quoi consiste cette nouvelle mise à jour?

Concrètement, Instagram propose une nouvelle fonctionnalité permettant de réagir aux stories postées sans interagir sous forme d'émojis ou qu'un message privé ne soit envoyé.

Pour les internautes les plus populaires (c'est-à-dire les influenceurs), chaque story postée entraînait une marée de nouveaux messages privés, ce qui pouvait se révéler un peu envahissant pour ces derniers.

«L’idée est de s’assurer que les gens puissent exprimer plus de soutien les uns envers les autres, mais aussi de nettoyer un peu les DM»
Adam Mosseri, sur la vidéo publiée sur Twitter

L'idée étant de prioriser les échanges par message privé. Plus tôt cette année, Instagram avait annoncé que cette fonctionnalité allait être une de leur priorité.

L'arrivée de TikTok sur le marché a bien évidemment tout changé. Pour concurrencer la célèbre application de partage vidéo, Instagram avait tout misé sur les Reels. Un réel succès, car très prisé par les influenceurs et créateurs de contenu. (sia)

Une policière sauve la vie d'un enfant qui traversait un passage piéton
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Harry s'est retrouvé embarqué dans le scandale sexuel P. Diddy
C'est peu dire que le duc de Sussex se serait bien passé de cette mention dans un procès de 73 pages contre le rappeur soupçonné de trafic sexuel, P. Diddy.

Comme un dangereux air de déjà vu. Après son oncle le prince Andrew, plus tôt cette année, au tour du prince Harry d'avoir la désagréable surprise de découvrir son nom étalé en toutes lettres dans un procès à 30 millions de dollars pour trafic et agression sexuelle. L'un des nombreux procès intentés contre «P. Diddy», «Puff Daddy», «Diddy» ou, de son vrai nom, Sean Combs, le célébrissime rappeur au cœur de l'actualité, depuis que ses domiciles de Los Angeles et Miami ont fait l'objet d'une descente du FBI ce lundi.

L’article