
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, vote lors de l'élection présidentielle, à Téhéran, ce vendredi 28 juin 2024.Image: AP
L'élection présidentielle a débuté dans le pays, plus d'un mois après la mort d'Ebrahim Raïssi en mai dernier. Les résultats officiels sont attendus au plus tard dimanche.
28.06.2024, 08:0528.06.2024, 08:05
Les bureaux de vote ont ouvert ce vendredi à 08h00 (06h30 en Suisse) en Iran pour l'élection présidentielle destinée à remplacer le président Ebrahim Raïssi, décédé dans un accident d'hélicoptère le 19 mai. Quatre candidats, dont un réformateur, sont en lice.
L'issue du vote s'annonce incertaine en raison de la percée du réformateur Massoud Pezeshkian face à des rivaux conservateurs divisés.
Résultats officiels dimanche
Si aucun des candidats ne rassemble plus de la moitié des suffrages, un second tour se tiendra le 5 juillet, ce qui n'a été le cas que lors d'une seule présidentielle, en 2005, depuis l'avènement de la République islamique il y a 45 ans.
Les résultats officiels sont attendus au plus tard dimanche, mais des estimations devraient être publiées samedi. (ag/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un BMP-55 en activité a été repéré pour la première fois en Ukraine. Il s'agit en réalité d'un char T-55 transformé. Le curieux engin soulève de nombreuses questions.
Un nombre presque incalculable d'engins de guerre circulent sur les champs de bataille ukrainiens. Pour la première fois, des photos du char de grenadiers BMP-55 - un modèle rare - ont été révélées. Il s'agit en fait d'une modification ukrainienne du char soviétique T-55 en un véhicule blindé de combat d'infanterie.