International
Iran

L'Iran va élire son nouveau président

Iranian Supreme Leader Ayatollah Ali Khamenei casts his ballot during the presidential election, in Tehran, Iran, Friday, June 28, 2024.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, vote lors de l'élection présidentielle, à Téhéran, ce vendredi 28 juin 2024.Image: AP

L'Iran va élire son nouveau président

L'élection présidentielle a débuté dans le pays, plus d'un mois après la mort d'Ebrahim Raïssi en mai dernier. Les résultats officiels sont attendus au plus tard dimanche.
28.06.2024, 08:0528.06.2024, 08:05

Les bureaux de vote ont ouvert ce vendredi à 08h00 (06h30 en Suisse) en Iran pour l'élection présidentielle destinée à remplacer le président Ebrahim Raïssi, décédé dans un accident d'hélicoptère le 19 mai. Quatre candidats, dont un réformateur, sont en lice.

L'issue du vote s'annonce incertaine en raison de la percée du réformateur Massoud Pezeshkian face à des rivaux conservateurs divisés.

Résultats officiels dimanche

Si aucun des candidats ne rassemble plus de la moitié des suffrages, un second tour se tiendra le 5 juillet, ce qui n'a été le cas que lors d'une seule présidentielle, en 2005, depuis l'avènement de la République islamique il y a 45 ans.

Les résultats officiels sont attendus au plus tard dimanche, mais des estimations devraient être publiées samedi. (ag/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le grand moment serait venu pour la fille de Kim Jong-un
Selon le renseignement sud-coréen, le dictateur s'apprête à désigner sa fille Ju Ae comme héritière. L'événement pourrait intervenir lors du congrès du parti au pouvoir à Pyongyang à la fin du mois.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un semble s'apprêter à désigner sa fille Ju Ae comme son héritière. C'est ce qu'a estimé Séoul jeudi, en amont de la grand-messe du pouvoir à Pyongyang à la fin du mois.
L’article