International
Islam

Cet homme a prié pour la reine et risque la peine de mort

Ce Yéménite à la Mecque a prisé pour la reine Elizabeth II
dr

Cet homme a prié pour la reine et risque la peine de mort

Un pèlerin yéménite a prié pour la reine à La Mecque et a brandi une banderole le revendiquant. Les autorités saoudiennes ne l'ont pas pris à la légère. Il risque la peine de mort.
15.09.2022, 14:5415.09.2022, 17:54
Michael Wrase / ch media
Plus de «International»

Un pèlerin yéménite a été arrêté en début de semaine dans la grande mosquée de La Mecque. Submergé par le décès de la reine Elizabeth II, décédée sept jours plus tôt, l'homme avait osé prier publiquement pour l'âme de la monarque britannique.

Ce n'est pas tout. Après ses bénédictions, le pèlerin a dévoilé une banderole sur laquelle on pouvait lire:

«Nous demandons au Tout-Puissant d'accueillir l'âme de la reine Elizabeth au ciel et de lui accorder une place parmi les justes»
Un pèlerin yéménite à La Mecque

Arrêté après sa prière

L'homme a été arrêté quelques minutes seulement après la fin de sa prière. Car prier pour un non-musulman dans le plus haut lieu saint de l'islam est interdit et les autorités saoudiennes ne l'ont pas pris à la légère.

L'homme est aussi poursuivi pour avoir enfreint les règles interdisant formellement la diffusion de tout message sur des banderoles dans la grande mosquée de La Mecque.

Accusé de blasphème, l'homme doit être jugé et risque jusqu'à la peine de mort.

Il a prié la cheffe d'une religion non musulmane

Sur Twitter, plusieurs musulmans à la religiosité bien marquée ont souligné que l'arrestation du Yéménite était juste.

Selon le site Al-monitor, basé à Beyrouth et qui site un verset du Coran, prier pour le «pardon des polythéistes décédés, qui doivent brûler en enfer», est interdit.

Et ce d'autant plus que la reine n'est pas n'importe quel non-musulman, mais la cheffe de l'Eglise d'Angleterre, l'Eglise mère de la communauté anglicane mondiale.

Mais le pèlerin a aussi reçu du soutien, à l'image de l'organisation égyptienne de conseil islamique Dar Al-Ifta, qui déclaré qu'il était tout à fait admissible de prier pour des non-musulmans décédés.

Cette prof force ses étudiantes musulmanes à prononcer le mot «pénis»
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«J'ai vu un juge suisse dormir au Tribunal»
Donald Trump qui pique du nez sur le banc des accusés? L'affaire a provoqué l'hilarité des journalistes américains. Pourtant, au tribunal, une attaque de paupières est loin d'être rarissime. Témoignages d'habitués du barreau.

Faire l'objet de 34 actes d'accusation, risquer dix ans de taule, tout en aspirant à diriger le monde libre? La perspective a de quoi causer quelques nuits blanches. Pas étonnant que Donald Trump, alors que son procès pénal historique s'ouvrait ce lundi à Manhattan, ait profité de la sélection des jurés pour rattraper quelques heures de sommeil. On précise: aurait profité. Car, en fait, nous n'en savons rien. La «rumeur» est partie d'une chroniqueuse judiciaire du New York Times, assise dans la salle d'audience.

L’article