
Une Palestinienne tenant le drapeau de son pays, lors des derniers affrontements à Gaza.Image: Keystone
Des engins incendiaires lancés depuis l'enclave de Gaza ont déclenché des feux sur le sol israélien. L'Etat hébreu a immédiatement rétorqué.
24.08.2021, 00:5424.08.2021, 16:02
L'armée israélienne a mené, lundi, des frappes aériennes sur la bande de Gaza après des lancers de ballons incendiaires vers son territoire de l'enclave palestinienne. Ces derniers ont causé des feux de brousse.
«Les raids, qui ont visé des sites dans la ville de Gaza, de Khan Younès (sud) et de Jabalia (nord), n'ont pas fait de victime, mais causé des dégâts matériels»
Selon une source de sécurité palestinienne dans l'enclave.
Les derniers affrontements, en images:
41 Palestiniens blessés lors des affrontements de samedi
- Ces frappes font suite à d'autres raids israéliens, dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'enclave palestinienne, ayant visé «quatre sites de fabrication d'armes et de stockage» appartenant au Hamas, selon l'armée israélienne.
- Ces raids ont eu lieu après des affrontements entre des Palestiniens et l'armée israélienne dans la journée de samedi, en marge de manifestations organisées le long de la barrière séparant la bande de Gaza d'Israël.
- Une quarantaine de Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens lors de ces heurts, selon le Hamas, tandis que les forces de sécurité israéliennes ont aussi fait état d'un blessé grave dans leurs rangs.
Un conflit qui dure depuis quinze ans:
L'Etat hébreu tient le Hamas pour responsable de toutes les actions menées vers son territoire depuis l'enclave, sous blocus israélien depuis près de quinze ans et où vivent deux millions d'habitants.
Israël et le Hamas se sont livré une guerre éclair de onze jours en mai dernier, durant laquelle 260 Palestiniens ont été tués par des frappes israéliennes sur Gaza, parmi lesquels des combattants, selon les autorités locales. En Israël, les tirs de roquettes depuis Gaza ont fait treize morts, dont un soldat, d'après la police et l'armée. (ats/jch)
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
Ceci pourrait également vous intéresser:
Quand il s'agit d'élire un nouveau pape, un critère semble être non négociable: le chef de l'Eglise catholique doit être un homme. Le nouveau s'appelle Léon XIV. Pourtant, il y aurait suffisamment de femmes au Vatican qui seraient qualifiées pour cette fonction.
Le temps est-il venu d'avoir une femme à la tête de l'Eglise catholique? Après la mort du pape François, des voix se sont élèvées pour réclamer une succession féminine au défunt pontife. Bon, c'est raté pour cette fois, le nouveau pape s'appelle Léon XIV.