International
Israël

Le Hezbollah riposte après des raids israéliens

Le Hezbollah riposte après des raids israéliens

Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche avoir tiré des roquettes sur le nord d'Israël en réponse à une frappe israélienne qui a visé deux dépôts d'armes du mouvement pro-iranien dans le sud du Liban.
21.07.2024, 21:49
Plus de «International»
A man holds his child as he looks at the damage that was caused by an Israeli airstrike late Thursday, in the southern village of Jmaijmeh, Lebanon, Friday, July 19, 2024. Lebanon's militant Hezb ...
Un homme constate les dégâts après un raid aérien israélien au sud du Liban. (archives)Keystone

Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué avoir tiré des roquettes Katioucha sur les secteurs de Dafna, dans le nord d'Israël, «en réponse aux attaques de l'ennemi israélien qui ont visé des civils dans la ville d'Adloun (sud du Liban), blessant plusieurs d'entre eux».

L'armée israélienne a affirmé avoir bombardé dans la nuit «deux installations de stockage d'armes du Hezbollah dans le sud du Liban, contenant des roquettes».

L'Agence nationale de presse libanaise (ANI) a fait état d'un raid de «l'ennemi israélien» sur un seul «dépôt de munitions» à Adloun, blessant légèrement six civils. «Les éclats provenant des explosions ont volé vers les villages environnants», a-t-elle ajouté.

Le Hezbollah a annoncé dimanche dans des communiqués distincts la mort de trois de ses combattants dans des frappes israéliennes sans fournir de précisions sur la date ou le lieu de leur décès.

Offensives presque quotidiennes

L'armée libanaise a annoncé de son côté que deux de ses soldats avaient été blessés dimanche dans des tirs israéliens ayant touché une tour de surveillance dans le sud du pays.

Les violences entre l'armée israélienne et le Hezbollah sont quasi quotidiennes. Elles ont fait au moins 518 morts au Liban, en majorité des combattants mais aussi 104 civils, selon un bilan établi par l'AFP à partir de différentes sources.

Côté israélien, 18 soldats et 13 civils ont été tués, selon les autorités israéliennes. (vz/ats)

Les Kardashian ont joué les princesses au «mariage du siècle»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taylor Swift a piraté le débat entre Donald Trump et Kamala Harris
Taylor Swift prend enfin position. La superstar américaine vient d'annoncer, après le débat télévisé de Kamala Harris contre Donald Trump, qu'elle a fait son choix. Le moment est diablement bien choisi.

Taylor Swift jouit d'une réputation de génie en matière de relations publiques et de communication – et elle ne doit rien au hasard. Il n'est pas surprenant qu'elle ait choisi le moment le plus propice à Kamala Harris pour annoncer qui elle soutiendra lors des élections présidentielles.

L’article