International
Italie

L'épave du voilier Bayesian a été remontée à la surface

Crane ships Hebo Lift raise the superyacht Bayesian that sank off Sicily last year, killing British tech tycoon Mike Lynch, his teenage daughter and five others, on June 20, 2025 off Porticello, near  ...
Des grues remontent à la surface l'épave du superyacht Bayesian, le 20 juin 2025 au large de Porticello.Image: AFP

L'épave du voilier Bayesian a été remontée à la surface

Le luxueux bateau avait sombré en août dernier près de Palerme, provoquant la mort de sept personnes. Il a été remonté ce vendredi du fond marin où il gisait.
20.06.2025, 17:5220.06.2025, 17:52
Plus de «International»

Le luxueux voilier Bayesian de 56 mètres de long avait sombré en quelques minutes dans la nuit du 19 août 2024 au large de Porticello, près de Palerme, en Sicile, après le passage soudain de ce qui a été décrit comme une mini-tornade. L'homme d'affaires Mike Lynch, 59 ans, sa fille Hannah, 18 ans, et cinq autres personnes avaient péri.

L'épave d'un super voilier a été remontée vendredi à la surface. Elle gisait à une cinquantaine de mètres de profondeur. L'opération de renflouage avait commencé en mai, mais avait été suspendue après la mort d'un plongeur.

TMC Marine, la société chargée des opérations de renflouage, a dans un premier temps coupé le mât, d'un longueur exceptionnelle de 72 mètres, avant de hisser le reste du bateau en utilisant un ponton-grue.

Enquête ouverte pour homicides involontaires

Les enquêteurs de la MAIB, l'organisme gouvernemental britannique chargé des enquêtes sur les accidents en mer, avaient déclaré en mai que le Bayesian avait des caractéristiques qui le rendaient vulnérable à des vents forts.

Lorsque le voilier a sombré, il y avait 22 personnes à son bord, les 12 membres de l'équipage et dix invités. Mike Lynch, le fondateur de la société de logiciels Autonomy, avait invité ses proches à bord du voilier pour célébrer sa relaxe dans une vaste affaire de fraude aux Etats-Unis.

En Italie, le parquet de Termini Imerese a ouvert des enquêtes sur le capitaine et trois autres personnes, pour homicides involontaires et naufrage par négligence. (ag/ats)

Crash aérien en Inde
1 / 9
Crash aérien en Inde
source: sda / siddharaj solanki
partager sur Facebookpartager sur X
Le plus grand paquebot du monde s'en est allé polluer les Caraïbes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le Danemark a une nouvelle arme face à la flotte fantôme de Poutine
Des drones marins seront utilisés pour la première fois en Europe, au Danemark. Mais certains critiquent le fait que ces embarcations, qui vont quadriller la mer Baltique, soient fournies par une entreprise américaine.

Pour se protéger des actes russes de malveillance en mer Baltique, le Danemark s’appuie sur les dernières avancées technologiques.

L’article