DE | FR

La voiture d'un politicien romain piégée avec une bombe

A Rome, une bombe a été retrouvée dans la voiture d'un homme politique mercredi soir.
17.06.2021, 07:28
La voiture a été piégée avec un engin explosif.
La voiture a été piégée avec un engin explosif.dr

La police italienne a désamorcé mercredi une bombe découverte dans la voiture d'un homme politique local. La maire de Rome Virginia Raggi a qualifié l'incident de «très grave».

«Une bombe a été retrouvée dans la voiture de Marco Doria, président du groupe de travail pour le réaménagement des parcs et villas historiques de Rome», a précisé la maire sur Twitter.

Une unité de démineurs de la police est intervenue, mercredi après-midi, dans le quartier résidentiel de Rome, où le responsable politique était stationné, après qu'un passant a remarqué des fils suspects dans la voiture, ont rapporté les médias italiens, citant des sources policières. Selon II Fatto, le dispositif était rempli de poudre à canon et de boulons.

La rue a été bloquée et les experts ont désamorcé ce que les reportages ont décrit comme une bombe artisanale. Marco Doria avait déjà été placé sous protection policière après des menaces, liées à sa dénonciation des squats de bâtiments historiques, selon la chaîne TGcom24.

Par ailleurs, il a déjà été la cible d'attaques, il commente dans Il Fatto: «Certaines personnes n'aiment pas mon travail». Il dénonce, dans le même journal, le fait que ses ennemis aient «même tué un chien, en lançant un hot dog plein de clous dans mon jardin».

Si les faits se sont déroulés le même jour que le match entre la Suisse et l'Italie – précisément à Rome – les deux événements ne semblent pour l'heure pas être liés. L'enquête se poursuit. (jah/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait enfin de quoi Elizabeth II est morte...
... et c'est de vieillesse, son certificat de décès. La reine est décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.

Cela fait 21 jours que la souveraine britannique est morte. Elle avait 96 ans et son certificat de décès vient d'être rendu public. Selon ce dernier, la souveraine est morte de vieillesse. Aucune information n'avait circulé jusqu'alors sur les causes de son trépas. Certaines images, publiées juste avant sa mort, avaient suscité des questions. 👇

L’article