International
Jérusalem

Jérusalem: 7 blessés dans l'assaut d'un bus

Jérusalem: 7 blessés dans l'assaut d'un bus

epa10120093 Israeli border police gather near the scene where a shooting took place overnight near the Western Wall, outside the Old City of Jerusalem, Israel, 14 August 2022. A gunman opened fire at  ...
La police israélienne a annoncé, dimanche, avoir arrêté un suspect.Image: sda
Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque armée contre un bus tôt dimanche dans le centre de Jérusalem, ont indiqué la police israélienne et les secouristes.
14.08.2022, 08:4014.08.2022, 09:00

La Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué être intervenue après avoir reçu des informations faisant état de tirs contre un bus à Jérusalem près du tombeau de David.

«Il y a un total de sept blessés, tous conscients, une femme et six hommes, dont deux sont dans un état grave»
Un porte-parole de la MDA

«Nous sommes arrivés rapidement sur les lieux. A la rue Ma'ale Hashalom [...], des passants nous ont interpellés pour traiter deux hommes, âgés autour de 30 ans, qui étaient blessés dans le bus. Ils étaient conscients et marchaient avec des blessures au haut du corps», ont indiqué deux secouristes de la MDA dans un témoignage relayé par cette organisation.

«Je revenais du mur des Lamentations. Le bus était rempli de passagers. J'ai stoppé le véhicule à l'arrêt de bus du tombeau de David. A ce moment-là, les tirs ont débuté»
Le chauffeur

«J'ai vu deux personnes dans le bus saigner. Tout le monde paniquait», a-t-il ajouté, devant son véhicule criblé de balles, au pied de la vieille ville de Jérusalem.

«Opération préventive» contre le Djihad islamique

Au printemps, 19 personnes, en majorité des civils israéliens à l'intérieur d'Israël, avaient été tuées, principalement dans des attaques menées par des Palestiniens. Trois assaillants arabes israéliens avaient également été tués.

Dans la foulée, les autorités israéliennes avaient multiplié les opérations en Cisjordanie occupée. Plus d'une cinquantaine de Palestiniens avaient été tués, incluant des combattants et des civils, dans des opérations et des incidents en Cisjordanie.

La semaine dernière, l'armée israélienne a mené une «opération préventive» contre le Djihad islamique, mouvement islamiste armé, dans la bande de Gaza. Ce dernier a répliqué avec des salves de roquettes contre Israël.

Au moins 49 Palestiniens, dont des combattants du Djihad islamique mais aussi des enfants, ont péri durant ce week-end d'escalade militaire, qui s'est soldé dimanche dernier par une trêve favorisée par la médiation de l'Egypte.

Suspect arrêté

La police israélienne a annoncé, dimanche, avoir arrêté un suspect. «Le terroriste est entre nos mains», a déclaré à la radio publique Kan Eli Levy, une porte- parole de la police. Cette dernière avait indiqué auparavant «rechercher un suspect ayant pris la fuite». (chl/ats)

Les portraits des résistants d'Azovstal
1 / 9
Les portraits des résistants d'Azovstal
partager sur Facebookpartager sur X
La vidéo publiée sur la chaîne YouTube de l'armée suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump a été «démoli par les démocrates»
New York vient d’élire son premier maire musulman, en la personne de Zohran Mamdani, 34 ans. Simultanément, deux femmes démocrates sont devenues gouverneures, dans le New Jersey et en Virginie. Une triple victoire en terres bleues qui sabote l’euphorie trumpienne: les démocrates tiennent là leur première revanche depuis l’élection présidentielle d’il y a pile une année. Suffisant pour sortir de la torpeur au niveau national?
Il était le grand favori, il a été très largement élu. Zohran Mamdani, 34 ans, socialiste autoproclamé et bête noire de Donald Trump, est le nouveau maire de New York. Et le premier maire musulman de la ville qui ne dort jamais. Andre Cuomo, pourtant violemment soutenu par le président américain, n’a rien pu faire pour repousser la vague de ferveur bleue.
L’article