DE | FR
Pokémon cartes jeu

Image: Shutterstock

Pourquoi acheter des cartes pokémon peut s'avérer dangereux

Une grande chaîne de supermarchés américains vient d'arrêter de vendre des cartes Pokémon, en raison de problèmes de sécurité. Explications.



Les Pokémons sont toujours à la mode et ce n'est pas la chanteuse Katy Perry qui dira le contraire avec son dernier clip qui met en avant Pikachu et ses acolytes. Aux Etats-Unis, le jeu de cartes a explosé en popularité ces derniers mois, au point où des chaînes de supermarchés ont dû arrêter d'en vendre en magasin, par souci de sécurité.

La raison?

L'offre et surtout la demande rendant fous certains acheteurs, prêts à tout pour dénicher des cartes qui peuvent valoir plusieurs milliers de dollars. La situation la plus dangereuse est venue de l'état du Wisconsin, où 4 personnes ont été arrêtées devant un magasin Target, dont un homme armé et prêt à dégainer pour le fameux jeu.

Pas beaucoup mieux au Japon

Par ailleurs, un Japonais aurait été arrêté après avoir descendu une corde suspendue au sommet d’un immeuble de six étages, puis pénétré par effraction dans un magasin de cartes à collectionner. Montant du butin volé? 9000 dollars (9000 francs) de cartes Pokémon.

(jch)

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Le maire de New York offre des frites aux vaccinés

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

La génération Z va-t-elle enterrer les émojis?

À l'heure de TikTok, l'émoji est de moins en moins utile. Dans un monde numérique aseptisé et allergique aux surcharges iconographiques, il est désormais malvenu et estampillé «boomer».

«L'homme qui pleure de rire», voilà comment les libraires ont choisi de retranscrire le titre d'un des derniers ouvrages de Frédéric Beigbeder, constitué d'un unique émoji. Cet ouvrage à lui seul cristallise une forme de hiatus entre les générations.

Utilisé au premier degré par les plus âgés, l'émoji rigolard ne serait utilisé qu'au deuxième voire au troisième degré pour les plus jeunes des internautes 😂. CNN l'annonçait en février 2021, l'émoticône emblématique est boudée par …

Lire l’article
Link zum Artikel