DE | FR
Image: Shutterstock

Pourquoi acheter des cartes pokémon peut s'avérer dangereux

Une grande chaîne de supermarchés américains vient d'arrêter de vendre des cartes Pokémon, en raison de problèmes de sécurité. Explications.
14.05.2021, 14:4114.05.2021, 15:30

Les Pokémons sont toujours à la mode et ce n'est pas la chanteuse Katy Perry qui dira le contraire avec son dernier clip qui met en avant Pikachu et ses acolytes. Aux Etats-Unis, le jeu de cartes a explosé en popularité ces derniers mois, au point où des chaînes de supermarchés ont dû arrêter d'en vendre en magasin, par souci de sécurité.

La raison?

L'offre et surtout la demande rendant fous certains acheteurs, prêts à tout pour dénicher des cartes qui peuvent valoir plusieurs milliers de dollars. La situation la plus dangereuse est venue de l'état du Wisconsin, où 4 personnes ont été arrêtées devant un magasin Target, dont un homme armé et prêt à dégainer pour le fameux jeu.

Pas beaucoup mieux au Japon

Par ailleurs, un Japonais aurait été arrêté après avoir descendu une corde suspendue au sommet d’un immeuble de six étages, puis pénétré par effraction dans un magasin de cartes à collectionner. Montant du butin volé? 9000 dollars (9000 francs) de cartes Pokémon.

(jch)

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le maire de New York offre des frites aux vaccinés

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Incendie au Portugal: 10'000 hectares de forêt sont déjà brûlés
Un incendie a déjà détruit environ 10'000 hectares de forêt et de broussailles dans la région montagneuse de la Serra da Estrela, dans le centre du Portugal.

Un feu de forêt mobilisant encore jeudi quelque 1500 pompiers a détruit environ 10'000 hectares de végétation dans la région montagneuse du parc naturel de la Serra da Estrela. Celle-ci est située dans le centre du Portugal.

L’article