International
jeunesse

Acheter des cartes pokémon peut s'avérer dangereux

Pokémon cartes jeu
Image: Shutterstock

Pourquoi acheter des cartes pokémon peut s'avérer dangereux

Une grande chaîne de supermarchés américains vient d'arrêter de vendre des cartes Pokémon, en raison de problèmes de sécurité. Explications.
14.05.2021, 14:4114.05.2021, 15:30
Plus de «International»

Les Pokémons sont toujours à la mode et ce n'est pas la chanteuse Katy Perry qui dira le contraire avec son dernier clip qui met en avant Pikachu et ses acolytes. Aux Etats-Unis, le jeu de cartes a explosé en popularité ces derniers mois, au point où des chaînes de supermarchés ont dû arrêter d'en vendre en magasin, par souci de sécurité.

La raison?

L'offre et surtout la demande rendant fous certains acheteurs, prêts à tout pour dénicher des cartes qui peuvent valoir plusieurs milliers de dollars. La situation la plus dangereuse est venue de l'état du Wisconsin, où 4 personnes ont été arrêtées devant un magasin Target, dont un homme armé et prêt à dégainer pour le fameux jeu.

Pas beaucoup mieux au Japon

Par ailleurs, un Japonais aurait été arrêté après avoir descendu une corde suspendue au sommet d’un immeuble de six étages, puis pénétré par effraction dans un magasin de cartes à collectionner. Montant du butin volé? 9000 dollars (9000 francs) de cartes Pokémon.

(jch)

La cérémonie des Brit Awards
1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
Taylor Swift a reçu le «Global Icon Brit Award», prix récompensant un artiste pour l'ensemble de sa carrière.
partager sur Facebookpartager sur X
Le maire de New York offre des frites aux vaccinés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce leader charismatique fragilise l'Albanie
Les Albanais ont propulsé Edi Rama, ce mardi 13 mai, au poste de premier ministre, pour la quatrième fois de suite. Qualifié d'autocrate, il représente un pays en délicatesse avec sa démocratie et ses institutions.

Les dixièmes élections législatives ont pratiquement rendu leur verdict. Le Parti socialiste (PS) d'Edi Rama, ancien maire de Tirana et âgé de 61 ans, en sort grand vainqueur (avec 52,08% des suffrages), face au Parti Démocratique (PD) de l'ancien premier ministre Sali Berisha (80 ans), son rival historique. C'est un règne qui se poursuit depuis septembre 2013.

L’article