Les maisons de luxe multiplient les initiatives dans l'écosystème du gaming avec les jeunes en ligne de mire: Louis Vuitton sur League of Legends, Gucci sur Roblox, Marc Jacobs sur Animal Crossing, Christian Louboutin sur Zepeto. Et maintenant, le partenariat entre Balenciaga et Fortnite, un jeu en réseau rassemblant plusieurs millions de joueurs.
Comme le rapporte cet article de Business of Fashion, ce partenariat entre une marque de ce standing et Fortnite, un jeu réunissant plusieurs centaines de millions d’utilisateurs a pour objectif de recouvrir tous les espaces de vente, ceux du monde réel et les autres, en ligne.
Balenciaga dévoile, pour l'occasion, quatre looks digitaux dits «skins» complétées par des accessoires inédits, du sac à dos au planeur en passant par des revêtements inédits. Un important travail de maillage en trois dimensions a été effectué afin de faire ressortir les textures, un élément cher à la maison de couture. Les tenues se nomment:
Ce n'est du reste pas la première fois que la marque du groupe Kering s'adjoint les services d'Epic Games, éditeur de Fortnite, alors que les deux entités avaient déjà collaboré en décembre dernier autour du jeu vidéo Afterworld: The Age of Tomorrow destiné à promouvoir la collection Balenciaga Automne/Hiver 2021.
Une boutique Balenciaga a également été développée au sein du jeu, incluant des cabines d'essayage et un concours de books réalisés à partir de captures d'écran opérées au sein du jeu.