On en sait plus sur le millionnaire qui a payé la caution des Moretti
Jacques Moretti, 49 ans, propriétaire du tristement célèbre bar «Le Constellation» à Crans-Montana, a été libéré vendredi après deux semaines de détention. Une caution de 200 000 francs suisses a été versée pour sa libération et une autre, du même montant, a également été payée pour son épouse, Jessica Moretti.
Les autorités valaisannes ont autorisé la libération de Jacques Moretti sous strictes conditions. Selon un courrier officiel, il a dû verser sa caution et remettre l'ensemble de ses papiers d'identité et de séjour au parquet. Il est également tenu de se présenter quotidiennement au commissariat.
Qui a payé?
L'identité de la personne ayant versé près d'un demi-million de francs suisses pour la libération des Moretti reste un mystère et suscite de nombreuses interrogations. Le tribunal s'est contenté de déclarer que «l'origine des fonds et la nature de la relation entre le prévenu et la personne ayant effectué ce versement, un de ses proches» avaient fait l'objet d'une enquête.
Les spéculations sont donc nombreuses. Le quotidien italien La Repubblica a affirmé qu'il s'agissait d'un millionnaire genevois ayant effectué le versement depuis un compte à Dubaï.
Selon Bild, qui assure détenir le précieux reçu, celui-ci porterait le nom d'un homme issu de l'une des plus illustres dynasties fortunées de Suisse. La piste conduirait à un millionnaire de renom dans l'univers horloger.
Cet homme serait également actif dans le secteur immobilier en Romandie, informe de son côté Blick. Selon ces mêmes sources, il entretiendrait des relations d'affaires avec Jacques Moretti.
La relation entre le millionnaire horloger et Jacques Moretti semblerait aller au-delà des simples affaires. Les deux hommes partageraient une passion commune pour les véhicules anciens de collection. (svp)
