en partie ensoleillé
DE | FR
International
Joe Biden

Six documents supplémentaires saisis dans la résidence de Biden

CORRECTS THAT THE FBI TOOK ITEMS THAT CONTAINED DOCUMENTS WITH CLASSIFIED MARKINGS INSTEAD OF SIX DOCUMENTS - FILE - The access road to President Joe Biden's home in Wilmington, Del., is seen from a m ...
Le FBI a saisi les documents dans la résidence privée de Joe Biden.Image: sda

«Rangés au mauvais endroit»: 6 documents de plus saisis chez Biden

Des documents confidentiels ont été saisis dans la résidence de Joe Biden. Le président américain assure les avoir «remis immédiatement» à qui de droit.
22.01.2023, 09:3222.01.2023, 10:34

La justice américaine a trouvé cette semaine six documents confidentiels supplémentaires dans la résidence familiale de Joe Biden dans l'Etat du Delaware. C'est ce qu'a fait savoir l'avocat personnel du président américain dans un communiqué.

«Le ministère de la Justice a pris possession de documents (...) entrant dans le cadre de son enquête, y compris six éléments constitués de documents» classifiés, lors d'une fouille vendredi dans la résidence du président, fait savoir Bob Bauer, son avocat.

Cette nouvelle découverte rendue publique alors que d'autres documents, remontant à l'époque où Joe Biden était vice-président de Barack Obama (2009-2017), ont été découverts depuis le mois de novembre à la fois dans sa maison familiale de Wilmington (Delaware, est) et dans un centre d'études de Washington où le démocrate de 80 ans avait un bureau.

L'affaire est particulièrement embarrassante pour le président américain, qui envisage de se déclarer candidat à l'élection présidentielle de 2024. Il a, lors d'un déplacement en Californie il y a quelques jours, tenté de minimiser le tollé autour de la découverte de ces documents. Le président américain a dit à des journalistes qui l'interrogeaient sur ce sujet:

«Ecoutez, nous avons trouvé quelques documents (...) qui étaient rangés au mauvais endroit, nous les avons immédiatement remis aux Archives et au ministère de la Justice.»

L'ancien président Donald Trump, qui s'est lui déjà lancé dans une nouvelle course à la Maison-Blanche, est également sous le coup d'une enquête pour avoir emporté dans sa résidence de Floride plusieurs cartons de documents officiels. (sas/ats)

Joe Biden tombe de son vélo

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Indonésie: Un tigre suspecté de deux attaques a été capturé
Un tigre de Sumatra soupçonné d'avoir attaqué et blessé des agriculteurs d'une localité de l'ouest de l'Indonésie a été capturé samedi après plusieurs jours de traque. Il sera soigné et relâché.

La capture intervient après deux attaques distinctes dans la même localité de la province d'Aceh qui constitue la pointe nord de l'île de Sumatra, et qui ont fait au moins quatre blessés graves.

L’article