DE | FR

Biden lâche du lest sur l'immigration après des critiques de son camp

 Joe Biden a officiellement fait marche arrière sur sa politique migratoire, deux semaines après des annonces contestées de son administration.
Joe Biden a officiellement fait marche arrière sur sa politique migratoire, deux semaines après des annonces contestées de son administration.Image: sda
Après un tollé dans le camp démocrate, le président américain a fixé pour cette année le seuil de réfugiés à 62 500 contre 15 000 auparavant.
04.05.2021, 02:33

Biden a dû forcer un peu plus son virage à gauche concernant sa politique migratoire. Pour l'année suivante, il a même fixé un seuil de 125 000 réfugiés, tout en soulignant que cet objectif, comme celui de l'année en cours, serait «difficile à atteindre».

Sous la préssion de son propre camp?

Sa décision, mi-avril, de conserver temporairement le plafond historiquement bas de 15 000 personnes fixé par Donald Trump avait provoqué un tollé au sein du camp démocrate. Le président démocrate de la commission des Affaires étrangères du Sénat, Bob Menendez, avait dénoncé un nombre «terriblement bas», reprend la chaîne CNN.

La députée Alexandria Ocasio-Cortez, figure de l'aile gauche du parti, avait-elle dénoncé un choix «absolument inacceptable».

Le Huffington Post précise que le programme d'accueil de réfugiés est distinct du système d'asile pour les migrants. Les réfugiés viennent du monde entier et fuient souvent des conflits. Ils sont soumis à un contrôle à l'étranger avant d'être autorisés à entrer aux États-Unis, contrairement aux migrants qui arrivent à la frontière américaine et demandent ensuite l'asile.(ats/ga)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La France enverra de nouvelles armes en Ukraine +++ Zelensky au Festival de Cannes
La Russie a attaqué, jeudi 24 février, l'Ukraine. Suivez les derniers développements de la crise ukrainienne.
L’article