DE | FR

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Le président américain Joe Biden a insulté lundi un journaliste, dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison-Blanche.
Le président américain Joe Biden a insulté lundi un journaliste, dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison-Blanche.Image: sda
Décidément, la tension est à son comble à Washington, surtout à la Maison-Blanche. Même le président des Etats-Unis semble avoir craqué!
25.01.2022, 06:0125.01.2022, 07:27

Le président américain Joe Biden a insulté, lundi, un journaliste, dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison-Blanche. Il était interrogé par un journaliste de Fox News sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique.

Voilà la scène et l'insulte:

Le dirigeant démocrate, s'exprimant dans sa barbe, mais sans quitter la table, a commencé par répondre ironiquement: «C'est un grand atout. Plus d'inflation». Et de lâcher, pensant peut-être avoir son micro éteint: «Espèce d'idiot de fils de p***» (en anglais, un peu plus poétique: «what a stupid son of a b***tch»).

Comme le rapporte The Guardian, le clip de la remarque de Biden est rapidement devenu viral sur les médias sociaux, certains soulignant que le président avait, quelques jours auparavant, marmonné «Quelle question stupide» en réponse à la question d'un autre journaliste de Fox News sur la Russie.

L'échange de lundi tranche radicalement avec la bonhomie coutumière de ce président, qui a promis de réconcilier l'Amérique et se garde d'ordinaire des excès de langage de son prédécesseur à la Maison-Blanche, Donald Trump. Joe Biden a immédiatement été assailli de critiques émanant du camp républicain.

Connu pour le ton incisif de ses questions, le journaliste visé par l'injure présidentielle, Peter Doocy, a pris la situation avec humour:

«Personne n'a encore vérifié la véracité de ses propos»

Dans la soirée, le journaliste a indiqué sur Fox News que le président l'avait appelé une heure environ après l'incident. «Il m'a dit : Il n'y a rien de personnel, l'ami». La semaine dernière, après une très longue conférence de presse, Joe Biden avait déjà fait part de son agacement en murmurant «quelle question idiote», à une interrogation lancée par une autre journaliste de Fox News.

Sale temps pour les représentants des médias: Une journaliste se fait renverser par une voiture en plein direct

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Mort d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode
Le mythique groupe britannique a annoncé jeudi la mort du membre fondateur, Andy Fletcher.

Andy Fletcher, membre fondateur du groupe de rock alternatif britannique Depeche mode, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé le groupe jeudi.

L’article