assez ensoleillé24°
DE | FR
International
Joe Biden

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de Fox News de «fils de p***»

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

epa09707181 US President Joe Biden participates in a meeting with the White House Competition Council in the East Room of the White House in Washington, DC, USA, 24 January 2022. The meeting was held  ...
Le président américain Joe Biden a insulté lundi un journaliste, dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison-Blanche.Image: sda
Décidément, la tension est à son comble à Washington, surtout à la Maison-Blanche. Même le président des Etats-Unis semble avoir craqué!
25.01.2022, 06:0125.01.2022, 07:27
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden a insulté, lundi, un journaliste, dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison-Blanche. Il était interrogé par un journaliste de Fox News sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique.

Voilà la scène et l'insulte:

Le dirigeant démocrate, s'exprimant dans sa barbe, mais sans quitter la table, a commencé par répondre ironiquement: «C'est un grand atout. Plus d'inflation». Et de lâcher, pensant peut-être avoir son micro éteint: «Espèce d'idiot de fils de p***» (en anglais, un peu plus poétique: «what a stupid son of a b***tch»).

Comme le rapporte The Guardian, le clip de la remarque de Biden est rapidement devenu viral sur les médias sociaux, certains soulignant que le président avait, quelques jours auparavant, marmonné «Quelle question stupide» en réponse à la question d'un autre journaliste de Fox News sur la Russie.

L'échange de lundi tranche radicalement avec la bonhomie coutumière de ce président, qui a promis de réconcilier l'Amérique et se garde d'ordinaire des excès de langage de son prédécesseur à la Maison-Blanche, Donald Trump. Joe Biden a immédiatement été assailli de critiques émanant du camp républicain.

Connu pour le ton incisif de ses questions, le journaliste visé par l'injure présidentielle, Peter Doocy, a pris la situation avec humour:

«Personne n'a encore vérifié la véracité de ses propos»

Dans la soirée, le journaliste a indiqué sur Fox News que le président l'avait appelé une heure environ après l'incident. «Il m'a dit : Il n'y a rien de personnel, l'ami». La semaine dernière, après une très longue conférence de presse, Joe Biden avait déjà fait part de son agacement en murmurant «quelle question idiote», à une interrogation lancée par une autre journaliste de Fox News.

Une journaliste se fait renverser par une voiture en plein direct

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Matt Gaetz, l'élu «le plus sournois» du Congrès, sème le chaos
Même s'il a évité de peu la paralysie ce week-end, le Congrès est actuellement en proie à un joyeux bordel. La faute à un certain Matt Gaetz qui, sous ses airs de jeune premier bien sous tous rapports, est l'un des représentants les plus machiavéliques et les plus extrêmes de la Chambre.

Il y a neuf mois, on disait déjà de lui qu'il était le «cauchemar vivant du Congrès». C'est peu dire que Matt Gaetz fait honneur à sa réputation. Faute d'avoir réussi à paralyser l'administration du pays tout entier ce week-end, le républicain de Floride au penchant assumé pour l'agitation et la polémique, a annoncé qu'il comptait mettre son propre patron, Kevin McCarthy, à la porte.

L’article