International
Joe Biden

Hunter Biden va être inculpé pour détention illégale d'arme

C'est le début des vrais ennuis judiciaires pour Hunter Biden

FILE - President Joe Biden, and his son Hunter Biden arrive at Fort McNair, Sunday, June 25, 2023, in Washington. (AP Photo/Andrew Harnik, File)
Joe Biden,Hunter Biden
Le président Joe Biden accompagné de son fils Hunter Biden, en juin, à Washington.Keystone
L'avocat et lobbyiste est impliqué dans plusieurs affaires judiciaires. Il est aussi accusé de ne pas avoir rempli ses déclarations d'impôts en 2017 et 2018 sur des revenus d'un montant total de 1,5 million de dollars.
07.09.2023, 05:2207.09.2023, 08:05
Plus de «International»

Le procureur spécial enquêtant sur Hunter Biden, le fils du président américain Joe Biden, va l'inculper pour détention illégale d'arme à feu, selon des documents judiciaires mercredi. Il a jusqu'au 29 septembre pour obtenir qu'un grand jury émette une inculpation.

L'accusation entend le faire «avant cette date», a précisé le procureur. Agé de 53 ans, le plus jeune des fils Biden est accusé de fraude fiscale et d'avoir acquis une arme à feu alors qu'il était toxicomane.

Il était parvenu en juin à un accord initial de plaider coupable avec le procureur dans le Delaware (est), Etat d'origine de sa famille, qui lui aurait probablement permis d'éviter la prison et un procès gênant.

Mais en juillet, une juge a émis des doutes sur la validité de l'arrangement, qui a été annulé. Il a par la suite plaidé non coupable de fraude fiscale.

Cible des républicains

Le procureur spécial a indiqué en août avoir clos l'enquête pour fraude fiscale dans le Delaware, mais il a souligné qu'elle serait rouverte dans d'autres Etats.

L'ex-président américain Donald Trump et de nombreux autres républicains en ont fait une de leurs cibles privilégiées, y voyant le talon d'Achille du locataire de la Maison Blanche.

Les parlementaires conservateurs lui reprochent notamment d'avoir fait des affaires douteuses en Ukraine et en Chine alors que son père était vice-président de Barack Obama (2009-2017), en capitalisant sur les réseaux et le nom de son père. (ats/jch)

Une star d'Instagram montre (presque) ses seins à la Maison Blanche
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape à la rencontre des fidèles à Venise
Le pape François a célébré dimanche une messe devant 10 000 fidèles massés sur la place Saint-Marc de Venise. Lors de sa première apparition hors de Rome depuis de nombreux mois, il a notamment mis en garde l'impact du surtourisme sur l'environnement.

Il s'agit du premier déplacement du pontife argentin de 87 ans hors de Rome en sept mois en raison de son état de santé, quelques semaines après un accès de fatigue ayant suscité l'inquiétude au moment des fêtes de Pâques.

L’article