L'émanation de Novartis versera aux plaignants un montant de 265 millions de dollars (233 millions de francs au cours du jour), un montant qui affectera les résultats 2023.
29.02.2024, 07:2529.02.2024, 12:29
Le producteur de génériques Sandoz, via ses filiales, a conclu un accord aux Etats-Unis pour mettre un terme à un litige sur le droit de la concurrence.
L'accord exclut tout comportement fautif de la part du géant pharmaceutique bâlois et règle toutes les questions de versement de dommages et intérêts relatives à cette affaire, selon un communiqué publié jeudi. Il concerne l'entité américaine Sandoz Inc. ainsi qu'une autre filiale du groupe, Fougera Pharmaceuticals.
L'émanation de Novartis versera aux plaignants un montant de 265 millions de dollars (233 millions de francs au cours du jour), un montant qui affectera les résultats 2023.
Cet accord est l'un des derniers reliquats d'une enquête menée depuis des années par le Département américain de la Justice (DoJ) contre les fabricants de génériques, soupçonnés d'entente illégale sur les prix. En 2020 déjà, un accord avait été conclu avec le DoJ à l'issue duquel Sandoz, qui appartenait alors encore à Novartis, avait versé près de 200 millions de dollars. (sda/awp/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le pape François a permis la bénédiction des homosexuels et la communion des personnes remariées. Cela provoque aujourd'hui encore des conflits au sein de l'Eglise catholique et devrait diviser le conclave. Les cardinaux conservateurs tenteront de boycotter les plus libéraux.
L'époque où les rois et les empereurs influençaient le conclave à leur avantage est révolue. Tout au plus, des leaders politiques actuels comme le président américain pourraient-ils discréditer certains candidats par des campagnes de désinformation. Dans l'élection de ces jours, les critères géopolitiques se limitent en grande partie à l'origine géographique des papables, qu'ils viennent du vieil Occident ou du Sud global en pleine expansion.