International
Kanye West

Kanye West déclare «aimer à nouveau les juifs»

Kanye West déclare «aimer à nouveau les juifs»

Kanye West a
Image: sda
Le rappeur américain Kanye West a annoncé samedi qu'il renonçait à l'antisémitisme, dans un post sur Instagram.
26.03.2023, 10:3026.03.2023, 11:31
Plus de «International»

Regarder l'acteur Jonah Hill dans le film 21 Jump Street lui a fait «aimer à nouveau les juifs», a-t-il ajouté.

L'homme, connu officiellement sous le nom de Ye, a choqué au cours des derniers mois avec une série de remarques antisémites - il a lancé à plusieurs reprises: «J'aime Hitler» - qui ont poussé le géant des vêtements de sport Adidas et d'autres maisons de couture à cesser leur collaboration avec lui. Il a également été exclu de la plupart des réseaux sociaux.

«Personne ne devrait transformer sa colère contre un ou deux individus en haine envers des millions d'innocents», a poursuivi Kanye West, avant de conclure:

«Aucun chrétien ne peut être qualifié d'antisémite sachant que Jésus est juif. Merci Jonah Hill, je t'aime»

Cette déclaration a été reçue avec circonspection. «Cela ne marche pas comme ça Kanye. Le mal est fait. Les graines de la haine que tu as plantées ont déjà germé», écrit une personne sur Twitter.

L'année dernière, le rappeur, qui a ouvertement parlé de ses problèmes de santé mentale, a été brièvement banni d'Instagram pour avoir enfreint la politique de harcèlement du réseau social lors de son divorce acrimonieux avec la star de la téléréalité Kim Kardashian. (chl/ats)

Madonna, la série de photos censurées
1 / 13
Madonna, la série de photos censurées
Instagram n'a pas aimé cette image de Madonna.
partager sur Facebookpartager sur X
Jeffree Star s'en prend à Rhode, la marque de Hailey Bieber
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Russie, l’étrange cas d'une «terroriste extrémiste» de 72 ans
D'abord conquise par la Russie de Vladimir Poutine après une décennie de troubles post-sovétique, Evguénia Maïboroda, une femme de 72 ans, a retourné sa veste et usé des réseaux sociaux pour dire ce qu'elle pense du président. Elle en paye aujourd'hui le prix.

La retraitée russe porte un col roulé rouge et une toque en fourrure. Elle écoute le verdict qui tombe, puis, raconte un témoin, comme frappée par les mots du juge, se met à «saigner du nez».

L’article