International
LGBTIQ+

Colorado: le tireur du club LGBTQ inculpé de meurtres

Colorado: le tireur du club LGBTQ fait face à 305 chefs d'accusation

Un hommage à l'extérieur du Club Q, le lieu du drame qui a secoué la communauté LGBTQ dans le Colorado.
Un hommage à l'extérieur du Club Q, le lieu du drame qui a secoué la communauté LGBTQ dans le Colorado.Image: sda
Le suspect, qui s'identifie comme non-binaire, a comparu devant le tribunal mardi pour faire face à la longue liste de chefs d'accusation le concernant.
07.12.2022, 05:4307.12.2022, 06:13

Le tireur qui avait fait cinq morts en ouvrant le feu dans un club LGBT+ du Colorado fin novembre a été inculpé mardi de 305 chefs d'accusation, dont plusieurs pour meurtre.

Parmi ceux-ci figurent dix chefs d'accusation de meurtre - deux pour chaque victime. Ils sont passibles d'une peine maximale de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Anderson Lee Aldrich, 22 ans, est en détention depuis la tuerie, qui a également fait au moins 18 blessés. Il doit également répondre de chefs d'accusation pour tentative de meurtre, pour des crimes motivés par la haine et pour des agressions.

Maîtrisé par des clients

Le suspect, barbu et corpulent, portait des vêtements de prison et semblait s'être remis des blessures subies lorsque des clients du Club Q l'avaient maîtrisé, mettant fin au carnage.

Richard Fierro, qui se trouvait dans le club, a raconté au New York Times avoir attrapé le tireur alors qu'il se dirigeait vers la terrasse, où des clients s'étaient réfugiés. Une fois le suspect au sol, cet ancien militaire avait pris son arme et l'avait frappé à la tête.

Des détails ont depuis émergé sur la vie chaotique du suspect, dont les parents étaient toxicomanes et qui a connu une enfance marquée par l'instabilité. (ats/jch)

Netflix fait une campagne flippante pour la série «Mercredi»
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La chute de «Super-moustache»: homme du peuple à la poigne de fer
Successeur d’Hugo Chavez, Nicolas Maduro a gouverné le Venezuela d’une main de fer pendant plus d’une décennie, avant d’être capturé et exfiltré par les Etats-Unis. Portrait.
Successeur d'Hugo Chavez en 2013, investi il y a moins d'un an pour un troisième mandat contesté par l'opposition, le président du Venezuela Nicolas Maduro, dont Donald Trump a annoncé samedi la capture et l'exfiltration par les Etats-Unis, avait su se maintenir d'une main de fer à la tête de ce pays pétrolier.

Il a fallu une intervention extérieure pour l'évincer du pouvoir.​
L’article