DE | FR

Le plus gros diamant taillé du monde vendu 3,9 millions de francs

Cinquante-cinq facettes, pesant 555,55 carats: l'Enigma a été adjugé mercredi 3.16 millions de livres sterling (3,95 millions de francs) à Londres.
10.02.2022, 06:3110.02.2022, 07:09

L'Enigma a été enregistré en 2004 comme plus gros diamant naturel noir du monde par les spécialistes GIA et Gübelin et en 2006 comme plus gros diamant taillé du monde par le Guinness Book des records.

Image: sda

«On pense que ce type de diamants noirs provient soit d'impacts de météorites produisant un dépôt de vapeurs chimiques ou d'une origine extraterrestre, provenant d'explosions de supernovas formant des astéroïdes diamantifères qui entrent en fin de compte en collision avec la terre», précise la maison de ventes aux enchères Sotheby's.

Trois ans de travail

On les trouve aujourd'hui exclusivement au Brésil et en République centrafricaine. Leur structure fait de ces diamants parmi les plus durs, si bien qu'ils sont presque impossibles à tailler et à polir.

L'Enigma a été acheté à la fin des années 1990 et pesait plus de 800 carats à l'état brut et il a fallu plus de trois ans pour le tailler dans sa forme actuelle à 55 facettes. Sa forme est inspirée de l'Hamsa, amulette en forme de main, signe de protection contre le mauvais oeil au Moyen-Orient.

Le record de prix pour un diamant vendu aux enchères est détenu par le diamant rose «Pink Star», vendu pour 71,2 millions de dollars lors d'enchères organisées par Sotheby's à Hong Kong en 2017. (ats)

Un pilote loupe son atterrissage à l'aéroport d'Heathrow

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour ne pas devenir des bourreaux, ces Russes ont décidé de fuir leur pays
Par refus de participer directement ou indirectement à la guerre en Ukraine, certains Russes ont préféré fuir leur pays. Mais rien n'est facile pour autant.

À Batoumi (Géorgie).

L’article