International
Météo

Tempête dans l'est des Etats-Unis: des milliers de vols annulés

Image
source: twitter

Etats-Unis: une tempête force les autorités à annuler des milliers de vols

Une tempête de neige et de vent s'est abattue sur les Etats-Unis. Des milliers de vols ont été annulés et l'état d'urgence décrété.
29.01.2022, 16:5830.01.2022, 09:51

Des milliers de vols ont été annulés samedi aux Etats-Unis en prévision d'une violente tempête attendue dans l'est du pays. Elle sera accompagnée de chutes de neige et de vents forts. La Nouvelle-Angleterre et le nord-est, y compris New York et Boston, devraient être les plus touchés.

Saleuses et chasse-neige sont prêts dans des villes comme New York. Le maire new-yorkais, Eric Adams, a prévenu sur Twitter que 30 cm de neige étaient prévus, tout en ajoutant que «mère nature a tendance à faire ce qu'elle veut».

Quelque 3400 vols ont déjà été annulés pour la journée de samedi, à l'arrivée ou au départ des Etats-Unis, selon le site de suivi des vols FlightAware. Vendredi, plus de 1450 vols avaient été annulés.

L'état d'urgence décrété en prévision de la neige

Le National Weather Service (NWS), service météorologique national, a mis en garde contre «des conditions de déplacement presque impossibles» sur une partie des côtes du Mid-Atlantic et de la Nouvelle-Angleterre, avec des chutes de neige attendues supérieures à 30 cm en certains endroits.

Les gouverneurs de New York et du New Jersey ont décrété l'état d'urgence, tandis que la maire de Boston, Michelle Wu, a décrété l'urgence neige pour sa ville. Kathy Hochul, la gouverneure de l'Etat de New York, a déclaré:

«Rentrez chez vous ce soir! Restez chez vous pendant le week-end! Evitez tout déplacement inutile!»

La tempête, qui devrait forcir rapidement dans les prochaines 24 heures, va provoquer des températures extrêmement basses, selon le NWS. (sas/ats)

Il neige actuellement dans le désert du Sahara
1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article