DE | FR
source: twitter

Etats-Unis: une tempête force les autorités à annuler des milliers de vols

Une tempête de neige et de vent s'est abattue sur les Etats-Unis. Des milliers de vols ont été annulés et l'état d'urgence décrété.
29.01.2022, 16:5830.01.2022, 09:51

Des milliers de vols ont été annulés samedi aux Etats-Unis en prévision d'une violente tempête attendue dans l'est du pays. Elle sera accompagnée de chutes de neige et de vents forts. La Nouvelle-Angleterre et le nord-est, y compris New York et Boston, devraient être les plus touchés.

Saleuses et chasse-neige sont prêts dans des villes comme New York. Le maire new-yorkais, Eric Adams, a prévenu sur Twitter que 30 cm de neige étaient prévus, tout en ajoutant que «mère nature a tendance à faire ce qu'elle veut».

Quelque 3400 vols ont déjà été annulés pour la journée de samedi, à l'arrivée ou au départ des Etats-Unis, selon le site de suivi des vols FlightAware. Vendredi, plus de 1450 vols avaient été annulés.

L'état d'urgence décrété en prévision de la neige

Le National Weather Service (NWS), service météorologique national, a mis en garde contre «des conditions de déplacement presque impossibles» sur une partie des côtes du Mid-Atlantic et de la Nouvelle-Angleterre, avec des chutes de neige attendues supérieures à 30 cm en certains endroits.

Les gouverneurs de New York et du New Jersey ont décrété l'état d'urgence, tandis que la maire de Boston, Michelle Wu, a décrété l'urgence neige pour sa ville. Kathy Hochul, la gouverneure de l'Etat de New York, a déclaré:

«Rentrez chez vous ce soir! Restez chez vous pendant le week-end! Evitez tout déplacement inutile!»

La tempête, qui devrait forcir rapidement dans les prochaines 24 heures, va provoquer des températures extrêmement basses, selon le NWS. (sas/ats)

Il neige aussi ailleurs dans le monde, par exemple dans le désert du Sahara

1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention aux insectes dans votre assiette
Avez-vous déjà mangé des insectes à l'apéro? Ou peut-être que cette tendance vous dégoûte. Dans tous les cas, méfiez-vous. Une étude écossaise prouve que la vente non-contrôlée de ces produits menace la biodiversité.

Le commerce mondial d'arachnides, mygales et scorpions empereur en tête, s'effectue sur Internet quasiment sans aucune visibilité ni contrôle, selon une étude. Elle pointe du doigt son caractère largement illégal et les menaces sur la biodiversité.

L’article