larges éclaircies
DE | FR
International
Météo

Les Etats-Unis se préparent à une forte tempête hivernale

Les Etats-Unis se préparent à une forte tempête hivernale et au chaos

A tree lies across Scotchtown Road in Hanover County, Va., during a snowstorm Monday, Jan. 3, 2022. (Alexa Welch Edlund/Richmond Times-Dispatch via AP)
La tempête de neige au nord-est des Etats-Unis devrait gêner les déplacements dans les zones ensevelies, certains endroits recevant de fortes tombées de neige, allant de deux à cinq centimètres par heure.Image: sda
Aéroports et routes pourraient être touchés. Voici ce qui attend les Américains dans les jours à venir.
07.01.2022, 12:1307.01.2022, 17:31

Des chutes de neige ont déjà recouvert le Tennessee et la Caroline du Nord. Elles se ruaient ce vendredi matin en direction du nord-est des Etats-Unis, comme le montre ce post Twitter. 👇

Certains endroits vont recevoir beaucoup de flocons, allant de deux à cinq centimètres par heure. La capitale, Washington, devrait, elle, voir tomber jusqu'à dix centimètres de neige, selon Accuweather.

Le site de météo indique, par ailleurs, que les résidents de la ville de New York peuvent s'attendre à des chutes de neige allant de sept à quinze centimètres, d'ici la fin de la journée. Cela pourrait conduire à ce que certaines routes soient couvertes de neige non seulement ce vendredi, mais également après la tempête.

Quelles sont les conséquences immédiates?

Les habitants situés sous cette bande de neige intense pourraient vivre des trajets «cauchemardesques», a déclaré Jonathan Porter, météorologue en chef d'AccuWeather. En effet, la tempête devrait gêner les déplacements, dès ce vendredi matin, dans les zones les plus touchées.

«Le chaos autoroutier peut rapidement s'installer avec le risque que les routes soient encombrées par des véhicules bloqués et des accidents»
Jonathan Porter, météorologue en chef d'AccuWeather

Une faible visibilité et des conditions de déplacement rendues difficiles seront les deux principaux facteurs à surveiller, car les fortes chutes de neige sur les routes froides pourraient entraîner des conditions dangereuses.

Et ce n'est pas tout, l'expert complète:

«Les opérations aéroportuaires dans ces régions seront également considérablement affectées tout au long de la journée de vendredi et pourraient se prolonger jusqu'à samedi, avec un risque de retards importants et d'annulations. Si vous êtes en mesure d'éviter les déplacements pendant les fortes chutes de neige, cela serait fortement conseillé dans ces régions»

Ce n'est que le début, voici ce qui attend les Américains

La situation est loin de s'améliorer. Les météorologues attirent déjà l'attention sur la prochaine vague hivernale qui se dirige vers le nord-est ce week-end. La principale menace n'est pas la neige, mais le verglas généralisé.

«Le plus grand risque de verglas pendant plusieurs heures se situera dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre des Appalaches et tôt dimanche dans l'intérieur de la Nouvelle-Angleterre», a déclaré Brett Anderson, météorologue d'AccuWeather.

C'est le monde à l'envers 👇

Le verglas pourrait perturber considérablement les déplacements des personnes dans certaines parties de la Pennsylvanie, de l'Etat de New York et de l'intérieur de la Nouvelle-Angleterre. La tempête du week-end sera suivie d'un souffle d'air arctique qui gèlera le Midwest et le nord-est.

Au début de la semaine prochaine, les températures devraient rester sous le point de congélation pendant la journée et la nuit, ce qui maintiendra la neige au sol. Si vous êtes sur place, soyez prudents! (chl)

Aux USA, de la neige en veux-tu en voilà

1 / 6
Aux USA, de la neige en veux-tu en voilà
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Battle: Pour ou contre les UGG?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Personne ne veut assumer ce «sale con» d'extrême gauche
Après avoir déglingué Hanouna et embarrassé le service public, Pierre-Emmanuel Barré a claqué la porte de France 5, ce week-end. L'humoriste sans gant, qui déteste Macron et tape sous la ceinture, se considère une nouvelle fois censuré. Que va-t-on faire de cet anarchiste que Marina Rollmann avait dû remplacer sur France Inter en 2017?

Sur les ondes de France Inter, il y a les blagues végétariennes et syndiquées de Guillaume Meurice. Jadis, on pouvait équilibrer en s'envoyant l'humour tout aussi vert (mais de rage) de Pierre-Emmanuel Barré. Les deux sont très à gauche. Les deux sont très populaires. Les deux évitent la viande une fois à table. Mais seul le premier est capable de garder un boulot sur le service public français.

L’article