International
Mali

Des attaques jihadistes tuent au moins 20 personnes au Mali

Des attaques jihadistes tuent au moins 20 personnes au Mali

Vendredi, plusieurs villages de la région de Bandiagara, au centre du Mali, ont été attaqués par des groupes jihadistes, faisant au moins 20 morts.
21.12.2024, 15:3521.12.2024, 15:35

Au moins 20 personnes ont été tuées vendredi dans des attaques de plusieurs villages dans le centre du Mali en proie aux exactions des groupes jihadistes, ont indiqué un responsable associatif, un élu local et une source sécuritaire.

«Cinq villages de la région de Bandiagara ont été attaqués vendredi. On dénombre 21 morts et de nombreux blessés»
Une source sécuritaire malienne

«Six villages de la région de Bandiagara ont été attaqués hier (vendredi) par les jihadistes. Des greniers ont été brûlés, des populations ont fui. Il y a aussi une vingtaine de morts», a déclaré à l'AFP un élu local sous couvert d'anonymat. (tib/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l’opération de Trump est un pari à haut risque
L'opération au Venezuela est l’une des interventions les plus spectaculaires des Etats-Unis en Amérique latine depuis des décennies. Si certains experts militaires saluent un coup stratégique réussi, d’autres mettent en garde contre les conséquences à long terme pour le Venezuela, pour la région et pour Trump lui-même.
Le spécialiste militaire suisse Albert Stahel décrit l’opération américaine, dans les colonnes de Focus, comme une démonstration de pouvoir ciblée. A ses yeux, Washington poursuit deux objectifs centraux:
L’article