International
Mali

Des attaques jihadistes tuent au moins 20 personnes au Mali

Des attaques jihadistes tuent au moins 20 personnes au Mali

Vendredi, plusieurs villages de la région de Bandiagara, au centre du Mali, ont été attaqués par des groupes jihadistes, faisant au moins 20 morts.
21.12.2024, 15:3521.12.2024, 15:35

Au moins 20 personnes ont été tuées vendredi dans des attaques de plusieurs villages dans le centre du Mali en proie aux exactions des groupes jihadistes, ont indiqué un responsable associatif, un élu local et une source sécuritaire.

«Cinq villages de la région de Bandiagara ont été attaqués vendredi. On dénombre 21 morts et de nombreux blessés»
Une source sécuritaire malienne

«Six villages de la région de Bandiagara ont été attaqués hier (vendredi) par les jihadistes. Des greniers ont été brûlés, des populations ont fui. Il y a aussi une vingtaine de morts», a déclaré à l'AFP un élu local sous couvert d'anonymat. (tib/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Royaume-Uni peine avec son enquête sur les gangs pédocriminels
Les autorités britanniques sont critiquées depuis le lancement d'une vaste enquête sur des viols collectifs. Keir Starmer, ancien procureur de l'affaire, s'est exprimé pour mettre de l'ordre dans un dossier qui s'enlise.
L'enquête nationale sur les affaires d'exploitation sexuelle de jeunes filles par des gangs pédocriminels ordonnée par le gouvernement britannique est dans la tourmente. Plusieurs victimes refusent d'y participer à moins d'obtenir la démission de la secrétaire d'Etat chargée du dossier.
L’article