Vendredi, plusieurs villages de la région de Bandiagara, au centre du Mali, ont été attaqués par des groupes jihadistes, faisant au moins 20 morts.
21.12.2024, 15:3521.12.2024, 15:35
Au moins 20 personnes ont été tuées vendredi dans des attaques de plusieurs villages dans le centre du Mali en proie aux exactions des groupes jihadistes, ont indiqué un responsable associatif, un élu local et une source sécuritaire.
«Cinq villages de la région de Bandiagara ont été attaqués vendredi. On dénombre 21 morts et de nombreux blessés»
Une source sécuritaire malienne
«Six villages de la région de Bandiagara ont été attaqués hier (vendredi) par les jihadistes. Des greniers ont été brûlés, des populations ont fui. Il y a aussi une vingtaine de morts», a déclaré à l'AFP un élu local sous couvert d'anonymat. (tib/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Uppsala, une ville universitaire réputée pour sa tranquillité, a été secouée par un triple meurtre lié à la guerre des gangs. Cet acte de violence fait écho à une tendance inquiétante de montée en puissance des groupes criminels dans tout le pays.
Un jeune homme de 16 ans a été arrêté après une fusillade ayant tué trois jeunes gens mardi à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, ravivant la crainte d'un nouvel épisode de la guerre des gangs en Suède.