International
Mali

Des attaques jihadistes tuent au moins 20 personnes au Mali

Des attaques jihadistes tuent au moins 20 personnes au Mali

Vendredi, plusieurs villages de la région de Bandiagara, au centre du Mali, ont été attaqués par des groupes jihadistes, faisant au moins 20 morts.
21.12.2024, 15:35
Plus de «International»

Au moins 20 personnes ont été tuées vendredi dans des attaques de plusieurs villages dans le centre du Mali en proie aux exactions des groupes jihadistes, ont indiqué un responsable associatif, un élu local et une source sécuritaire.

«Cinq villages de la région de Bandiagara ont été attaqués vendredi. On dénombre 21 morts et de nombreux blessés»
Une source sécuritaire malienne

«Six villages de la région de Bandiagara ont été attaqués hier (vendredi) par les jihadistes. Des greniers ont été brûlés, des populations ont fui. Il y a aussi une vingtaine de morts», a déclaré à l'AFP un élu local sous couvert d'anonymat. (tib/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les tenues de l'investiture étaient truffées de messages cachés
Du chapeau controversé de Melania Trump à la cravate bicolore de son mari, en passant par la combinaison noire de Kamala Harris et le total look violet de Jill Biden, les messages codés n'ont pas manqué lors de l'investiture du nouveau président américain. Décryptage.

Une investiture n'est pas seulement un grand moment de politique. C'est aussi (pour ne pas dire surtout) un grand moment de mode. Une véritable scène de théâtre, où chaque décision des protagonistes doit contribuer à la narration de la journée. Ce qui explique pourquoi la tenue de chacun est longuement réfléchie en amont, en collaboration avec une équipe de stylistes et de communicants. Et avec, toujours, une question en tête.

L’article