International
Médias

Le système d'information de L'AFP victime d'une attaque

Le système d'information de L'AFP victime d'une attaque

Les Pays-Bas touch
L'attaque a été détectée vendredi et l'incident était samedi «en cours de qualification et de traitement», d'après le communiqué (image d'illustration).Keystone
L'AFP a subi une cyberattaque, perturbant partiellement la diffusion de ses contenus à ses clients.
28.09.2024, 19:0928.09.2024, 19:09

L'Agence France-Presse (AFP) a été la cible d'une attaque de son système d'information. Une partie des dispositifs de diffusion de sa production à ses clients s'en trouve affectée, a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué.

«Les équipes techniques de l'AFP sont mobilisées avec le soutien et l'expertise de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)», a-t-elle ajouté.

«La rédaction et tous les services de l'AFP continuent à assurer la couverture de l'actualité dans le monde entier»
L'Agence France-Presse (AFP)

L'attaque a été détectée vendredi et l'incident était samedi «en cours de qualification et de traitement», d'après le communiqué. Les autorités compétentes ont été saisies en France, a précisé l'AFP, tout en soulignant que les auteurs de cette attaque et leurs motivations n'étaient pas connus à ce stade. (chl/ats)

Copin comme cochon: les cyberattaques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «shutdowm» américain a une conséquence inattendue
Le «shutdown» historique aux Etats-Unis a empêché la collecte des données, forçant l’annulation pure et simple de l’indice des prix d’octobre, un indicateur clé pour suivre l’inflation. Résultat: la Fed devra ajuster sa politique monétaire à l’aveugle, privée de chiffres frais alors que la hausse des prix repart.
Une mesure phare d'inflation aux Etats-Unis, l'indice des prix à la consommation (CPI) d'octobre, ne sera jamais publiée en raison de la longue paralysie budgétaire qu'a connue le pays, a annoncé vendredi un service statistiques officiel. Ce sera un nouveau manque impossible à combler pour jauger de l'état de l'économie américaine.
L’article