International
Médias

Le système d'information de L'AFP victime d'une attaque

Le système d'information de L'AFP victime d'une attaque

Les Pays-Bas touch
L'attaque a été détectée vendredi et l'incident était samedi «en cours de qualification et de traitement», d'après le communiqué (image d'illustration).Keystone
L'AFP a subi une cyberattaque, perturbant partiellement la diffusion de ses contenus à ses clients.
28.09.2024, 19:0928.09.2024, 19:09

L'Agence France-Presse (AFP) a été la cible d'une attaque de son système d'information. Une partie des dispositifs de diffusion de sa production à ses clients s'en trouve affectée, a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué.

«Les équipes techniques de l'AFP sont mobilisées avec le soutien et l'expertise de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)», a-t-elle ajouté.

«La rédaction et tous les services de l'AFP continuent à assurer la couverture de l'actualité dans le monde entier»
L'Agence France-Presse (AFP)

L'attaque a été détectée vendredi et l'incident était samedi «en cours de qualification et de traitement», d'après le communiqué. Les autorités compétentes ont été saisies en France, a précisé l'AFP, tout en soulignant que les auteurs de cette attaque et leurs motivations n'étaient pas connus à ce stade. (chl/ats)

Copin comme cochon: les cyberattaques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce couple a aussi tenté d'arrêter l'un des tueurs de Sydney
Boris et Sofia Gurman ont perdu la vie en tentant de désarmer l'un des tireurs lors de l'attentat antisémite de Bondi Beach. Le premier ministre australien leur a rendu hommage.
Le premier ministre australien a rendu hommage mercredi à l'héroïsme d'un couple de sexagénaires tué dans l'attentat antisémite à Sydney en Australie. Des images filmées par une caméra embarquée dans un véhicule les ont montrés en train de se battre contre l'un des tireurs.
L’article