International
Météo

Tempête au Canada: un million de foyers privés d'électricité

Une tempête prive un million de Canadiens d'électricité

Des branches d'arbres tombées bloquent une rue à la suite d'une accumulation de pluie verglaçante à Montréal.
Des branches d'arbres tombées bloquent une rue à la suite d'une accumulation de pluie verglaçante à Montréal.Image: sda
De nombreuses alertes pour pluie verglaçante ont été émises pour le Québec.
06.04.2023, 05:1606.04.2023, 06:45
Plus de «International»

Plus d'un million de personnes étaient privées d'électricité dans l'est du Canada mercredi soir, en raison d'une tempête qui a endommagé des lignes électriques.

Toute une province à l'arrêt:

Plus de 945 000 clients de la compagnie Hydro-Québec étaient privés d'électricité vers 03h00 jeudi (heure suisse), sur un total de 4,5 millions:

«Les pannes sont principalement causées par la chute de branches ou d'arbres qui cèdent sous le poids du verglas»
Hydro-Québec, le fournisseur d'électricité

Près de la moitié d'entre eux (440 000) se trouvaient à Montréal, où des équipes de la ville travaillaient à dégager les routes endommagées par des arbres cassés et des fils coupés.

Appel à la vigilance

La police de cette ville recevait un «fort volume d'appels en lien avec le verglas», tandis que la maire de la métropole québécoise Valérie Plante a appelé à la vigilance:

«En Ontario, province voisine, plus de 112 000 clients étaient également privés d'électricité en raison d'une tempête hivernale qui a «provoqué la chute d'arbres et de branches sur les lignes électriques»

Dans la capitale canadienne Ottawa, les alertes ont toutefois été levées dans la soirée. (ats/jch)

Avril Lavigne interrompue par une activiste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël bombarde près du palais présidentiel syrien
L'Etat hébreu avait menacé de répondre «avec force» si le nouveau régime syrien «ne protégeait pas» la minorité religieuse druze sur ses terres. Il a mis vendredi sa menace à exécution en frappant à Damas.

Israël a mis vendredi sa menace à exécution contre la Syrie en bombardant les abords du palais présidentiel à Damas. Le chef de la minorité druze, qui avait dénoncé un «génocide» du pouvoir syrien, avait réclamé «une intervention immédiate de forces internationales».

L’article