International
Meurtre

Etats-Unis: procès de deux ados pour le meurtre d'un cycliste

Début du procès de deux jeunes qui se sont filmés tuant un cycliste

Un cycliste passe devant le terrain devant accueillir le projet de geothermie profonde prevu dans la commune de Haute-Sorne avant une manifestation organisee par l'association Citoyens Responsabl ...
La victime, un policier retraité âgé de 64 ans qui faisait du vélo, s'est fait percuter par un véhicule. (image d'illustration).Keystone
Les images insoutenables tournées au portable de l'un d'entre eux avaient circulé sur Internet, créant une énorme polémique.
22.09.2023, 05:2122.09.2023, 07:25
Plus de «International»

Deux adolescents américains accusés d'avoir renversé et tué délibérément un cycliste, l'un filmant même le tout de leur voiture, ont comparu pour la première fois devant un tribunal jeudi. Ils ont été inculpés de meurtre, coups et blessures et tentative de meurtre.

Le véhicule a foncé sur la victime de 64 ans, un policier retraité qui faisait du vélo. Dans la vidéo tournée par l'un des accusés, on peut l'entendre dire «dégomme le», selon la presse locale.

Heurté par l'arrière, le cycliste a percuté le pare-brise avant de toucher terre tandis que la voiture s'éloignait.

Le premier jeune, âgé de 17 ans et suspecté d'avoir été au volant, et le second, âgé de 16 ans et qui était passager et a filmé le drame qui s'est déroulé en août dans le Nevada, seront jugés comme des adultes. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Poutine pourrait rester au pouvoir encore des décennies»
La Suisse espère contribuer à la paix en Ukraine grâce au sommet du Bürgenstock. Mais l'équation est bien plus complexe et Poutine ne compte pas renoncer si facilement, analyse Alexander Gabuev, directeur du Carnegie Russia Eurasia Center à Berlin.

La Chine ne participera pas à la conférence sur la paix au Bürgenstock. Cela vous surprend-il?
Alexander Gabuev:
C'était prévisible.

L’article