
La victime, un policier retraité âgé de 64 ans qui faisait du vélo, s'est fait percuter par un véhicule. (image d'illustration).Keystone
Les images insoutenables tournées au portable de l'un d'entre eux avaient circulé sur Internet, créant une énorme polémique.
22.09.2023, 05:2122.09.2023, 07:25
Deux adolescents américains accusés d'avoir renversé et tué délibérément un cycliste, l'un filmant même le tout de leur voiture, ont comparu pour la première fois devant un tribunal jeudi. Ils ont été inculpés de meurtre, coups et blessures et tentative de meurtre.
Le véhicule a foncé sur la victime de 64 ans, un policier retraité qui faisait du vélo. Dans la vidéo tournée par l'un des accusés, on peut l'entendre dire «dégomme le», selon la presse locale.
Heurté par l'arrière, le cycliste a percuté le pare-brise avant de toucher terre tandis que la voiture s'éloignait.
Le premier jeune, âgé de 17 ans et suspecté d'avoir été au volant, et le second, âgé de 16 ans et qui était passager et a filmé le drame qui s'est déroulé en août dans le Nevada, seront jugés comme des adultes. (ats/jch)
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'aéroport londonien de Southend a été fermé dimanche suite au crash présumé d'un petit avion. Aucun bilan n'a pour l'heure été donné.
L'aéroport londonien de Southend a annoncé dimanche soir sa fermeture «jusqu'à nouvel ordre» après un «grave incident» impliquant un avion de 12 mètres plus tôt dans la journée. «Tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport ont été annulés pendant que la police, les services d'urgence et les enquêteurs aériens se penchent sur l'incident», a indiqué l'aéroport dans un communiqué.