International
Mexique

Un avion s'écrase dans une zone touristique au Mexique: sept morts

Un Cessna 207
Un avion Cessna 207 (image d'illustration)Image: imago stock&people

Un avion s'écrase dans une zone touristique au Mexique: sept morts

Un petit appareil s'est crashé non loin de Mazamitla, ville connue pour être un pôle d'attraction régional. Les secours sont sur place.
23.12.2024, 06:2123.12.2024, 06:21
Plus de «International»

Un avion léger s'est écrasé dimanche dans une zone boisée de l'Etat occidental du Jalisco, au Mexique, faisant au moins sept morts. C'est ce qu'ont indiqué les autorités locales.

L'appareil «Cessna 207 venait de La Parota, dans l'Etat voisin du Michoacan, a subi un accident aérien et s'est écrasé dans une zone difficile d'accès» de l'est du Jalisco, a écrit sur X la Protection civile, publiant des photos du site.

Pôle touristique

La police, arrivée en premier sur les lieux, «a rapporté de façon préliminaire la mort de sept personnes», a-t-elle poursuivi, précisant que les personnes décédées n'étaient à ce stade pas identifiées. Le crash s'est produit non loin de Mazamitla, ville connue pour être un pôle d'attraction touristique régional.

Les équipes dépêchées sur place travaillent à «l'extinction de l'incendie» de l'avion et prennent des mesures de «limitation des risques pour prévenir d'éventuels autres dégâts», a ajouté la Protection civile du Jalisco. En attendant la fin des opérations de recherche, le bilan n'était pas arrêté, a-t-elle conclu. (ats)

Il y a des rivières de glaçons dans les rues du Mexique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où et quand le tsunami du Pacifique devrait frapper
Dans la nuit de mardi à mercredi, un puissant séisme au large des côtes du Kamtchatka a provoqué un violent tsunami. Des répercussions sont attendues dans de nombreux pays.
La terre a tremblé au large de la côte est de la Russie dans la nuit de mardi à mercredi. L'observatoire sismologique américain a enregistré une secousse de magnitude de 8,8 sur l'échelle de Richter. Plusieurs pays de la zone Pacifique ont émis des alertes au tsunami. Cette carte vous indique quand et où des vagues géantes sont attendues:
L’article