International
Mexique

Un avion s'écrase dans une zone touristique au Mexique: sept morts

Un Cessna 207
Un avion Cessna 207 (image d'illustration)Image: imago stock&people

Un avion s'écrase dans une zone touristique au Mexique: sept morts

Un petit appareil s'est crashé non loin de Mazamitla, ville connue pour être un pôle d'attraction régional. Les secours sont sur place.
23.12.2024, 06:2123.12.2024, 06:21

Un avion léger s'est écrasé dimanche dans une zone boisée de l'Etat occidental du Jalisco, au Mexique, faisant au moins sept morts. C'est ce qu'ont indiqué les autorités locales.

L'appareil «Cessna 207 venait de La Parota, dans l'Etat voisin du Michoacan, a subi un accident aérien et s'est écrasé dans une zone difficile d'accès» de l'est du Jalisco, a écrit sur X la Protection civile, publiant des photos du site.

Pôle touristique

La police, arrivée en premier sur les lieux, «a rapporté de façon préliminaire la mort de sept personnes», a-t-elle poursuivi, précisant que les personnes décédées n'étaient à ce stade pas identifiées. Le crash s'est produit non loin de Mazamitla, ville connue pour être un pôle d'attraction touristique régional.

Les équipes dépêchées sur place travaillent à «l'extinction de l'incendie» de l'avion et prennent des mesures de «limitation des risques pour prévenir d'éventuels autres dégâts», a ajouté la Protection civile du Jalisco. En attendant la fin des opérations de recherche, le bilan n'était pas arrêté, a-t-elle conclu. (ats)

Il y a des rivières de glaçons dans les rues du Mexique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fille de Brigitte Macron alerte sur la santé de sa mère
Tiphaine Auzière décrit au tribunal l’état de santé préoccupant de sa mère, cible d’une rumeur transphobe virale depuis 2021.
La fille de Brigitte Macron a dénoncé mardi devant le tribunal une «dégradation des conditions de santé» de sa mère. Cette dernière est la cible d'une infox l'accusant d'être une personne transgenre. Dix personnes sont actuellement jugées à Paris pour cyberharcèlement.
L’article