International
Mexique

Une attaque dans un bar au Mexique fait six morts et dix blessés

Une attaque dans un bar au Mexique fait six morts et dix blessés

People sit in a bar in the Meatpacking District of Manhattan, Friday, Nov. 22, 2024, in New York. (AP Photo/Julia Demaree Nikhinson)
Cinq des blessés ont été identifiés (image d'illustration).Keystone
Une attaque armée dans un bar du sud-est du Mexique a fait six morts et dix blessés dimanche, selon le parquet.
24.11.2024, 22:3924.11.2024, 22:39

Au moins six personnes ont été tuées et dix autres blessées dans le sud-est du Mexique dimanche, lors d'une attaque à main armée dans un bar, a annoncé le parquet.

Dans cette attaque survenue dans la ville de Villahermosa, dans l'Etat de Tabasco, des hommes armés sont entrés «à la recherche d'une personne en particulier» et les personnes à proximité ont été touchées par les tirs, a déclaré le procureur adjoint Gilberto Melquiades lors d'une conférence de presse.

Cinq personnes ont été retrouvées mortes à l'intérieur du bar, appelé «DBar», et une autre est décédée à l'hôpital, selon le procureur. Cinq des blessés ont été identifiés, a-t-il ajouté. La fusillade s'est produite deux semaines après une attaque similaire dans la ville de Querétaro, une région du centre du Mexique qui, jusqu'à présent, avait été épargnée par la violence liée au crime organisé.

L'attentat de Querétaro a fait 10 morts et 7 blessés. Le secrétaire fédéral à la Sécurité, Omar Garcia Harfuch, a déclaré dimanche que le gouvernement de la présidente Claudia Sheinbaum agirait «en coordination» avec les autorités locales pour clarifier ce qui s'est passé à Tabasco.

Cet Etat pétrolier du sud-est du Mexique a connu une flambée de violence au cours des derniers mois. Le 20 novembre, des policiers locaux ont été la cible de tirs lors d'une patrouille à Villahermosa. Entre janvier et octobre de cette année, 715 meurtres ont été commis à Tabasco, contre 253 pour l'ensemble de l'année 2023, selon les statistiques officielles. (chl/ats)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis ont vécu une petite fin du monde jeudi
Aux Etats-Unis, il n'y a qu'une façon au monde de mettre sur pause le bal interminable des voitures, des supermarchés et la distribution frénétique des Whopper: célébrer Thanksgiving. Une tradition exotique pour nous autres Européens, mais qui a le mérite de rassembler tout le monde - ou presque - dans un pays divisé sur la quasi-totalité du reste.
«Happy Thanksgiving!», nous lance la vendeuse de chez Dunkin, avec la voix rocailleuse de celle qui en a vu d'autres, en même temps qu'un sourire et qu'un paquet froissé de donuts. Il est 7h20 du matin et nous venons de franchir le seuil d'un des rares fast-foods de Floride à afficher OPEN sur sa devanture, en ce jeudi 27 novembre.
L’article