International
Migrants

SOS Méditerranée a secouru 228 personne en moins de 24h

Image
keystone ats

Le navire Ocean Viking a recueilli 228 personnes en moins d'un jour

L'association civile et européenne SOS Méditerranée a procédé à plusieurs sauvetages dans la Méditerranée centrale, dans les zones maltaises et libyennes.
13.02.2022, 15:2613.02.2022, 19:31

L'Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, a recueilli 228 personnes dont 51 mineurs qui tentaient de rejoindre l'Europe dans de petites embarcations, lors de quatre opérations de sauvetage en moins de 24 heures, a indiqué l'ONG dimanche.

A bord d'embarcations en bois

La première intervention s'est déroulée samedi après-midi dans la zone de recherche et de sauvetage maltaise, avec 93 personnes qui se trouvaient sur une embarcation en bois surchargée, a indiqué dans un communiqué l'ONG SOS Méditerranée, dont le siège est à Marseille.

Dans le courant de la nuit de samedi à dimanche, ce sont 88 autres migrants dont un bébé qui ont été pris en charge alors qu'ils se trouvaient sur une autre embarcation en bois surchargée, dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne.

Dimanche matin, l'Ocean Viking, co-affrété par SOS Méditerranée avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant-Rouge (FICR), a repéré dans la zone maltaise une nouvelle embarcation en bois qui menaçait de prendre l'eau. Les 22 personnes qui s'y trouvaient ont été amenées à bord.

La plus dangereuse du monde

Enfin, les équipe de SOS Méditerranée ont procédé dimanche matin à un quatrième sauvetage, toujours dans la zone maltaise, en prenant à leur bord 25 personnes qui se trouvaient dans un bateau en fibre de verre, en détresse dans les eaux internationales. Parmi les 51 mineurs secourus, 49 étaient non accompagnés, a précisé l'ONG dans son communiqué.

Depuis sa création en 2015... 👇

  • SOS Méditerranée, association civile et européenne de recherche et de sauvetage en haute mer, a secouru 34 858 personnes avec ses navires.
  • L'Aquarius était le premier navire de sauvetage, jusqu'à la fin 2018.
  • Depuis 2019, le navire de secours de SOS Méditerranée est l'Ocean Viking.

La Méditerranée centrale est la route migratoire la plus dangereuse du monde, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). L'agence onusienne y estime à plus de 17'000 le nombre de morts et disparus depuis 2014, dont 2047 l'an dernier. (jug/ats)

Pour se détendre (ou pas), compil' des tatouages à ne pas reproduire!
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Cet homme a sorti sa caméra pour mettre en lumière ce que les migrants vivent:
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces compagnies annulent en masse: «Les vacances de beaucoup seront touchées»
Les compagnies low-cost sont les plus durement impactées par la hausse du prix du kérosène. Des milliers de vols sont annulés cet été. Le secteur réagit.
Ryanair, Transavia, Volotea et d'autres: les compagnies aériennes à bas coût subissent plus durement que leurs concurrentes l'augmentation brutale du prix du kérosène, qui les incite à annuler des vols. «Alerte voyages: les compagnies aériennes suppriment des milliers de vols en ce moment même» lançait le 25 avril l'instagrammeuse Karen Schaler. Son conseil: «Réservez tôt».
L’article