International
Migrants

Douze migrants sont morts lors d'un naufrage dans la Manche

Douze migrants sont morts lors d'un naufrage dans la Manche

A group of people thought to be migrants are brought in to Dover, Kent, onboard the RNLI Dungeness Lifeboat following a small boat incident in the Channel, Tuesday Sept. 3, 2024. (Gareth Fuller/PA via ...
Un groupe de migrants secourus mardi au large de Douvres, en Angleterre.Keystone
Un terrible naufrage dans la Manche a provoqué mardi la mort de douze migrants qui tentaient d'atteindre la côte anglaise, près de Douvres.
03.09.2024, 16:5003.09.2024, 16:50
Plus de «International»

Douze personnes sont décédées mardi dans une tentative de traversée de la Manche après que leur embarcation clandestine s'est disloquée en tentant de rallier l'Angleterre, selon un bilan provisoire communiqué par le gouvernement français.

Ce naufrage a aussi fait «plusieurs blessés», selon le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin, qui a indiqué sur X se rendre «auprès des élus et des secours» sur place, dans le nord de la France, dans le Pas-de-Calais. Le précédent bilan évoquait une dizaine de morts.

Il s'agit du naufrage le plus meurtrier depuis le début de l'année. Avant ce drame, 25 personnes avaient déjà perdu la vie dans ces traversées depuis janvier.

Des opérations de recherche sont toujours en cours, a précisé le lieutenant de Vaisseau français Etienne Baggio. Les bateaux ayant pris en charge des victimes sont en train de les ramener à Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France, a-t-il précisé. (jch/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avec cette décision, Trump pourrait faire capoter la paix en Ukraine
Les Etats-Unis semblent attendre une rencontre entre Poutine et Zelensky. Mais cela est loin d’arriver, malgré des progrès significatifs ces deux dernières semaines en matière de paix et d'accord.
Le président américain réduit apparemment ses efforts pour la paix. Alors qu’il s’était montré satisfait après son sommet avec Vladimir Poutine, le républicain paraît de plus en plus frustré par les exigences maximales de la Russie.
L’article