
Les cheveux de Kurt Cobain, mis aux enchères, datent du 29 octobre 1989.Image: Flickr
Après son cardigan vendu à près de 300 000 francs et sa guitare cédée à plus de 5 millions de francs, ce sont désormais les mèches de cheveux du leader des Nirvana qui sont sur le point de faire un heureux. Le Graal, vieux de 32 ans, est mis aux enchères depuis jeudi.
07.05.2021, 09:5207.05.2021, 21:45
Il avait la coupe négligée la plus fantasmée de tous les temps, et il se pourrait que, près de trente ans plus tard, l'un de ses fans bénéficie de son aura. Jeudi, un site d'enchère américain a en effet mis en vente la tignasse de Kurt Cobain sur sa plateforme. Plus particulièrement, six petites mèches bien fragiles de ses cheveux décolorés.
Un précieux inédit
Ces mèches du leader des Nirvana datent du 29 octobre 1989. Soit, durant la tournée «Bleach» du groupe. D'après le site, elles auraient été coupées et conservées par une dénommée Tessa Osbourne, «une des premières confidentes» du musicien star. On la voit, tout sourire, en plein coupage, sur des photos de l'époque, également incluses dans le lot mis aux enchères. Le tout étant, pour le moment, cédé à partir de 2 270 francs (2 500 dollars).
Pour être authentifiés, les cheveux du défunt seraient passés aux mains de John Reznikoff. Vous ne le connaissez pas? Il s'agit pourtant «du plus grand collectionneur de cheveux et expert au monde des archives universitaires» (oui, ça existe). Celui-ci a notamment été nommé dans le Guinness World Records de 2014 en tant que détenteur de la plus grande collection de cheveux historiques au monde. «Nos recherches indiquent qu'il s'agit des seuls cheveux de Cobain disponibles sur le marché», assure le site internet.
Pour participer aux enchères de ce précieux qui décoiffe (le jeu de mots était un peu tiré par les cheveux. Ok, j’arrête), c'est par ici.
Décidemment, on n'a jamais assez de Kurt Cobain
Et puisqu'on parle «musique», notre journaliste n'aime pas les festivals.
Vidéo: watson
Pendant ce temps-là, 3 000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec un défilé militaire et une apparition de la famille royale au balcon, les Britanniques ont commencé à célébrer lundi dans l'émotion les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Les célébrations, prévues pour durer quatre jours, ont débuté par la lecture d'extraits d'un discours du Premier ministre Winston Churchill le 8 Mai 1945. Un défilé militaire en fanfare a réuni plus de mille membres des forces armées britanniques. Onze militaires ukrainiens, invités en signe de soutien, ont aussi défilé derrière leur drapeau, ainsi qu'une cinquantaine de troupes de l'Otan.