DE | FR

Atteint d'un cancer, Florent Pagny sera absent de Sion sous les étoiles

Pagny sur la scène du Rock Oz'Arenes, en 2015.
Pagny sur la scène du Rock Oz'Arenes, en 2015.Image: KEYSTONE
«On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon», a annoncé mardi soir le chanteur sur Instagram. Il va suivre six mois de chimiothérapie qui l'empêche ainsi de poursuivre la tournée de son 60e anniversaire ainsi que sa présent au Festival Sion sous les étoiles.
26.01.2022, 12:29

«Je dois faire une annonce un peu particulière»: ainsi commence le court message vidéo que Florent Pagny a posté mardi soir sur sa page Instagram. Le chanteur révèle souffrir d'un cancer au poumon, qui vient d'être diagnostiqué.

«C'est une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s'opérer», poursuit Pagny. «Donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X».

Pour cette raison, le chanteur est contraint d'annuler la tournée organisée pour célébrer son 60e anniversaire. Elle était en pause depuis un mois à cause des restrictions sanitaires et devait reprendre ce mardi soir à Tours, rapporte le Parisien. Mercredi, son équipe de communication a également dû annoncer son absence au Festival «Sion sous les étoiles».

«Désolé»

Pendant cette séquence, l'artiste a le visage grave, mais parvient à distiller quelques propos légers.

Ainsi, après avoir dit qu'il est «désolé» (mot qu'il répète), car il ne peut honorer ses «engagements» scéniques, il lâche:

«Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de (l'émission télé) The Voice, en pleine forme, car on a tout enregistré avant. Entre parenthèses, saison (de The Voice) très intéressante»

«Prenez soin de vous, et quand tout ça sera réglé, on se retrouvera et je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ce sera peut-être là la tournée des 61 ans», conclut le chanteur. (asi)

Gaëtan: «La chanson pour enfant, ce n'est pas de la sous-musique.»

Plus d'articles sur le thème «Musique»

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3 jours après la tuerie, le lobby des armes se réunit pour s'autocongratuler
Quelques jours seulement après le massacre de l'école d'Uvalde, les membres de la National Rifle Association (NRA) ont prévu de se réunir à Houston, au Texas. Une réunion «festive» qui ne manquera pas d'être perturbée par plusieurs contre-manifestations.

Mardi dernier, un jeune homme de 18 ans lançait l'assaut de dans une école primaire d'Uvalde, au Texas, faisant 21 victimes. Il était armé d'un «AR-15». Une arme à feu connue pour son extrême violence. Pour se faire une idée de la puissance de ces objets, il faut savoir que son usage dans l'école d'Uvalde a contraint les parents de donner leur ADN aux enquêteurs... car il n’était plus possible d'identifier autrement les corps des enfants, devenus méconnaissables.

L’article